PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Mer 25 Avr 2018 21:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Ven 7 Oct 2016 01:50 
Pumiste

Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L- 150oooKm
Couleur: 61 - Gris Lunaire
Année: 2001
J'ai sollicité une "connaissance homme de loi" qui traînais sur un chat, les assureurs peuvent avoir accès aux procès verbaux et autres comptes rendus et rapport de police.

Si la garantie du contrat de couvre pas les dommages, il faut faire un recours, avec éventuellement un dépot de plainte, mais en tout cas demander l'aide juridique qui devrait normalement être associé au moindre contrat auto.

Deux cas de figure :
* les dégats sont causés par les voleurs, tant qu'ils ne sont pas condamnés (des semaines, mois, années...) il ne se passera rien
* les dégats ont été causés par l'état (pendant l'interpellation) et un fond d'indemnisation existe, mais il faut porter plainte contre l'état (donc à travers l'aide juridique de l'assurance)

Par contre, j'espère fortement qu'ils ont réussi à te subtiliser les clés par la ruse et que c'est comme ça que ta déposition est rédigée, au besoin, si tu viens de te rendre compte que ta clef à disparue, il pourrait être pertinent de le faire préciser dans ton dépôt de plainte avant tout autre procédure, car si la clé est retrouvée sur le véhicule, tu seras responsable du vol.

MessageMessage posté...: Ven 7 Oct 2016 03:52 

Modèle: Puma 1,7l
Couleur: grise
Année: 1997
Merci Alex. pour tes informations, quand à savoir comment elle a été accidentée, difficile. A plusieurs reprises quand j'ai demandé au service de police restitution auto, comment était la voiture, ils n'en savaient rien...
Ils m'ont dit que les voleurs avaient des clefs mais aucune clefs avec le véhicule restitué et mon double qui fonctionnait la journée avant le vol ne fonctionne plus? Quand je leur ai demandé s'il fallait changer barillets et neiman ils m'ont dit, ils ne reviendront pas, pas besoin de faire des frais et ce ne doit pas être eux qui ont volé le véhicule c'est pas leur "job".
Je vais poser la question au service juridique on verra bien.

Un ami m'a dit qu'en fonction des réparations, si trop élevées; l'assurance pourrait conclure à: réparations trop élevées/ valeur du véhicule et envoyer le véhicule en destruction donc j'attends les infos de mon ami mécano qui va la réceptionner et je regarde sur les forums pour trouver des pièces.

MessageMessage posté...: Ven 7 Oct 2016 09:48 
Pumiste Expérimenté

Euh... on est en France, pas aux US. Ici bas, la police a déjà du mal à obtenir des véhicules corrects, ce n'est pas pour bousiller les brouettes qu'ils ont déjà.

MessageMessage posté...: Ven 7 Oct 2016 18:14 
Administrateur

Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Heu... la Bac ils sont gentils avec les voitures :euuuh: nooooon je déconne, pendant les interpellations j'avoue que j'ai du peter une ou deux vitres à coup de baton télescopique :d

Après porter plainte pour l'Etat pour la dégradation, tu peux toujours mais franchement c'est du temps de perdu, crois moi.

Maintenant faut négocier avec l'assurance.

MessageMessage posté...: Ven 7 Oct 2016 18:31 
Pumiste Expérimenté

Oui, mais toi t'es un barbare, c'est pas pareil. :euuuh: :dehors:

MessageMessage posté...: Ven 7 Oct 2016 19:31 
Modérateur

Modèle: Puma 1.7
Bon tu l'as récupéré c'est déjà une bonne chose ...elle aurait finir en cendre ou dans un ravin ....

l'assurance, j'en attendrais pas grand chose
au vue de qui a été dit, elle finit économiquement irréparable a moins que le garage puisse faire avec de la pièce pas cher
et que l'expert soit pas trop "radin" .....

a ces enculés de racailles .... :tsss: il y a des coups de fusil qui se perde ....

MessageMessage posté...: Ven 7 Oct 2016 19:41 
Pumiste Expérimenté

Cela dit, si la BAC a arrêté les coupables, il y a un tiers reconnu, ce qui devrait motiver un peu plus l'assurance. A voir de ce côté là, peut-être.

MessageMessage posté...: Ven 7 Oct 2016 20:34 
Pumiste

Modèle: Puma 1.7L- 150oooKm
Couleur: 61 - Gris Lunaire
Tiers reconnu, mais il faudra attendre le jugement, ce qui prendra des mois.

Sinon, comme le sous entend SoG, une interpellation par la BAC, c'est parfois un peu musclé, bien obligé de s'adapter à la 'clientèle' !

MessageMessage posté...: Ven 7 Oct 2016 21:09 
Pumiste Expérimenté

Oui, tout ça, je n'en doute pas. :/

MessageMessage posté...: Dim 9 Oct 2016 10:54 
Pumiste Suprême

Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
Bezenman a écrit:
Cela dit, si la BAC a arrêté les coupables, il y a un tiers reconnu, ce qui devrait motiver un peu plus l'assurance. A voir de ce côté là, peut-être.

s'ils sont insolvables ça ne changera rien

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure