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MessageMessage posté...: Dim 22 Jan 2017 11:02 
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Pour en avoir eu pas mal entre les mains ....

Focus II sa vaut quoi ?
en conduite c'est assez agréable, assez confortable, bonne tenue de route,
boite de vitesse avec un bon guidage, étagement des rapport pas trop mal en général,
agrément moteur correct.


motorisation à éviter:
le bloc TI VCT : assez mou, boite longue comme un jour sans pain,
sur certaines problème de poulie VCT+ déphaseur


choses à savoir:
filtre à pollen un peu pénible a remplacer
vanne EGR pour le 1.8 TDCI coute une blinde chez ford (approx 600€)
silent-bloc arrière de triangle fatigué au bout de 100 000 km
prévoir une poire d’amorçage pour remplacer le filtre a go

1.6 tdci a risque: soit c'est tout bon, soit c'est tout mauvais
si on vous parle de bougies de prechauffage a remplacer, méfiance ....
ces saleté ont tendance a gripper et a casser dans la culasse
et ce moteur a tendance a bouffer de l'huile avec l'age et les km.

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RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


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MessageMessage posté...: Dim 22 Jan 2017 13:32 
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mon pote à une 1.6 TDCI c'est catastrophique

les bougies t'es obligé de les changées sinon ta le moteur qui se met en mode dégradé

une vrai motorisation de merde

Mais le 1.8 à l'air pas mal j'ai testé celle de redo RAS sauf pièces d'usures

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>>Puma 1.4<< >>Focus 1.4<< >>Focus 2 1.6<< >Corsa C 1.8<


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MessageMessage posté...: Dim 22 Jan 2017 18:58 
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Inscription: Sam 13 Mar 2010 20:23
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alors la vanne EGR je me demande pourquoi la changer ? a quelle moment ? j'en ai jamais entendu parler.

la boite est dans la norme.
ce qui vaut le coup, c'est surtout le nombre d'option livées de base ..
Puis pour du crusing, c'est le top : suspensions souples mais chassi sympa, direction avec rigidité variable (en fonction du choix sur l'ordinateur de bord)

le coffre ? ma copine va répondre "j arrive a partir en vacances avec toute ma garde robe et mon mec avec sa trousse a outils..." ;)
blague a part, c'est bien volumineux. va en voir une et essaye là.

le truc un peu chiant, c'est le volant moteur qui peut s'user avec le temps, mais comme ttes auto avec des volants moteur bi masse ...

a toi de jouer !

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MessageMessage posté...: Dim 22 Jan 2017 19:38 
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Modèle: Puma 1.7
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La vanne egr il faudra la remplacer quand tu aura le défaut lié a son fonctionnement,
et que même en la neutralisant sa continuera a merdouiller.

c'est pas souvent que sa arrive, mais c'est du déjà vu.


Pour le bi-masse, faut savoir que la plupart des diesel toutes marques et modèle en sont équipés ....
mais pour certains moteurs on trouve des kit volant mono-masse

attention cependant, il faudra pas être surpris d'avoir quelques bruits/vibrations supplémentaire

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MessageMessage posté...: Dim 22 Jan 2017 21:22 
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alex' a écrit:
La vanne egr il faudra la remplacer quand tu aura le défaut lié a son fonctionnement,
et que même en la neutralisant sa continuera a merdouiller.

c'est pas souvent que sa arrive, mais c'est du déjà vu.


Pour le bi-masse, faut savoir que la plupart des diesel toutes marques et modèle en sont équipés ....
mais pour certains moteurs on trouve des kit volant mono-masse

attention cependant, il faudra pas être surpris d'avoir quelques bruits/vibrations supplémentaire


oui, bah après plus de 200000 km, toujours rien, mais c'est une voiture d autoroute, pas utilisée comme citadine, ça doit aider.

oui, je sais pour le mono masse, le kit Valeo est bien sympa... on sent un peu plus que l'on est relié au moteur... et niveau bruit, c'est toujours bien plus silencieux qu'un VM bi masse en fin de vie !

En tout cas, le choix "focus pour les longues routes - puma pour le plaisir" ça marche très bien !

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MessageMessage posté...: Dim 22 Jan 2017 21:34 
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C'est mon choix aussi !

Daily : Focus sw
Week-end et vacances : Mondeo
Plaisir : Puma
:d

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Je suis Fordist et sans complexe !!!
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MessageMessage posté...: Mar 24 Jan 2017 13:42 
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je regarde aussi du coté des Cmax de la même génération.

je suppose que c'est la même chose privilégier le 1l8 tdci au reste?

au niveau châssis pas de pièces d'usures particulières?

:fou: :fou: :fou: :fou:

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MessageMessage posté...: Mar 24 Jan 2017 14:05 
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Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
demande à skynix pour les c-max il en a un

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MessageMessage posté...: Mar 24 Jan 2017 19:52 
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Pour le C-max= idem focus II

Ma recommandation:
éviter ceux avec un frein a main électrique ....

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MessageMessage posté...: Mar 24 Jan 2017 20:34 
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Moins pratique pour prendre un virage dans un col de montagne, évidemment... :euuuh:


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