PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Mer 14 Nov 2018 17:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: CT 2019
MessageMessage posté...: Dim 21 Oct 2018 11:39 
Hors ligne
Pumiste Suprême
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6919
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
Salut à tous,
Apparemment le ct 2019 va etre durcit et les contrôles plus compliqués surtout au niveau de l’échappement,
La mienne doit le passer avant avril 2019 donc je pensais anticiper le contrôle et le faire en 2018 afin que se soit un peu plus facile.
Le soucis c'est qu'avec mon collecteur milltek c'était déjà mission impossible en 2017, la légende dit que mods aurait réussit à l'avoir avec son collecteur milltek en place sans vendre son corps mais on a encore des doutes :euuuh:
ma question est la suivante, connaissez vous un contrôleur assez souple on va dire pour pouvoir passer ma voiture sans trop de soucis, sachant que je n'ai que ce soucis qui peut coincer?
je suis prêt à faire pas mal de bornes et à rajouter un petit billet pour que ça passe :d

Merci
(j'ai l'impression de faire la manche :tsss: )

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
160 000 km
Hypocondriaque mécanique
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT 2019
MessageMessage posté...: Dim 21 Oct 2018 16:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 6222
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Salut,

Il faudrait savoir en quoi consiste le nouveau ct ...

Moi j'ai plus peur de la corrosion que des mesures sur l'échappement ...

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT 2019
MessageMessage posté...: Dim 21 Oct 2018 18:20 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2014 19:10
Messages: 2652
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
d'après ce que j'en ai entendu de droit et gauche le bruit temps que c'est pas un bruit de fou c'est ok .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT 2019
MessageMessage posté...: Dim 21 Oct 2018 18:33 
Hors ligne
Pumiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Oct 2016 15:52
Messages: 474
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 1998
2019 c est surtout les diesels qui vont manger...

En gros tous les vieux diesels vont avoir énormément de mal a passer.

Pour les essences pas de durcissement prevu

Mon controleur m'a passé la mienne mais je tourne 100% E85 donc 0% Co :yes:

_________________
Puma 1l7 Zetec 04/98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT 2019
MessageMessage posté...: Dim 21 Oct 2018 18:34 
Hors ligne
Pumiste Suprême
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6919
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
c'est le niveau de CO qui m'inquiète
de plus il serra plus difficile de frauder puisque la machine connaîtra ton véhicule garce à ta plaque d'immat

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
160 000 km
Hypocondriaque mécanique
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT 2019
MessageMessage posté...: Dim 21 Oct 2018 18:35 
Hors ligne
Pumiste Suprême
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6919
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
Ben02 a écrit:
2019 c est surtout les diesels qui vont manger...

En gros tous les vieux diesels vont avoir énormément de mal a passer.

Pour les essences pas de durcissement prevu

Mon controleur m'a passé la mienne mais je tourne 100% E85 donc 0% Co :yes:

avec de l'E85 pas de CO?

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
160 000 km
Hypocondriaque mécanique
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT 2019
MessageMessage posté...: Dim 21 Oct 2018 18:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:49
Messages: 5488
Localisation: Annecy (74)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
Même les vendeurs ou je boss sont pas si tenaces :ricane:

_________________
Présence Meetings : Bourges 2007, EFPM 2007, Dijon 2008, Vosges 2008, EFPM 2008, Nancy 2009, Orléans 2009, EFPM 2009, Verdun 2010, Troyes 2010, Alsace 2010, Vesoul 2010, Alsace 2011, Nurburgring 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT 2019
MessageMessage posté...: Dim 21 Oct 2018 19:42 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
Messages: 1846
La mienne a échoué au CT, justement à cause du taux de CO2. Le contrôleur a insisté lors du test, mais rien à faire. Il m'a conseillé de bien la décrasser, notamment en faisant de l'autoroute, ce qui a permis à ma monture de passer son examen avec succès, lors de la contre-visite.
Mon centre n'est pas trop regardant sur des aspects non sécuritaires. Par exemple, le pot d'échappement percé ne l'a pas dérangé plus que ça. Idem quand je lui ai indiqué que les deux roues avant n'avaient pas la même empreinte (roue de secours oblige) mais il a bien entendu vérifié leur état (normal).
Mais je suis en région parisienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT 2019
MessageMessage posté...: Dim 21 Oct 2018 21:29 
Hors ligne
Pumiste Suprême
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6919
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
Bezenman a écrit:
La mienne a échoué au CT, justement à cause du taux de CO2. Le contrôleur a insisté lors du test, mais rien à faire. Il m'a conseillé de bien la décrasser, notamment en faisant de l'autoroute, ce qui a permis à ma monture de passer son examen avec succès, lors de la contre-visite.
Mon centre n'est pas trop regardant sur des aspects non sécuritaires. Par exemple, le pot d'échappement percé ne l'a pas dérangé plus que ça. Idem quand je lui ai indiqué que les deux roues avant n'avaient pas la même empreinte (roue de secours oblige) mais il a bien entendu vérifié leur état (normal).
Mais je suis en région parisienne.

là tu m’intéresse
si tu peux me passer son adresse c'est top de ta part :d

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
160 000 km
Hypocondriaque mécanique
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CT 2019
MessageMessage posté...: Lun 22 Oct 2018 08:58 
Hors ligne
Membre actif

Inscription: Jeu 30 Sep 2010 12:59
Messages: 645
Localisation: Paris
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.4 et 1.7
Couleur: Grise et bleue
Année: 1998
skyrave a écrit:
si tu peux me passer son adresse c'est top de ta part :d

Porte d'ivry...j'ai passé ma puma, trou sur la ligne...mais il l'a fait passer...et CO2 aussi proche de 0%, il a cherché la modif...
Juste mis de l'éthanol à 50% pour un plein et c'est radical apparemment car il a cherché le controleur ma modif... :D
Donc plutôt bien et tu as des prix relativement correct au dernier moment...faut regarder leur calendrier pour prendre rdv

_________________
Puma 1.4 (Grise) - 1998 : 550 000kms
Puma 1.7 (Bleue violine) - 1998 : 200 000kms
Puma 1.7 (Bleue nuit) - 2001 : 160 000 kms
Puma 1.7 S (Bleue violine) - 2001 : 190 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com