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MessageMessage posté...: Dim 29 Jan 2017 17:47 
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Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
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La perte de puissance est normale. J'admets qu'elle est notable sur la Puma. Je ne sais pas ce qu'il en est sur d'autres véhicules.
Sinon, il faut effectivement utiliser la clim au moins une fois par mois, pour que la lubrification du système soit optimale.
Enfin, en hiver, la clim apporte l'avantage d'assécher l'air et donc de désembuer plus vite.


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MessageMessage posté...: Dim 29 Jan 2017 17:55 
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Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
le couple ou la puissance du moteur doivent etre en cause je pense
sur mon scenic je n'avais pas ce phénomène alors que c'est la même génération de véhicule

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Ford Puma 1.7L S 1999
158 000 km
Hypocondriaque mécanique
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MessageMessage posté...: Lun 30 Jan 2017 18:31 
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Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
Messages: 1776
Ca me l'a toujours fait, même lorsqu'elle était jeune et pimpante.


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MessageMessage posté...: Sam 11 Fév 2017 19:33 
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Inscription: Sam 14 Jan 2017 16:48
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Marque: Ford
Modèle: Puma
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Année: 1999
Bezenman a écrit:
La perte de puissance est normale. J'admets qu'elle est notable sur la Puma. Je ne sais pas ce qu'il en est sur d'autres véhicules.
Sinon, il faut effectivement utiliser la clim au moins une fois par mois, pour que la lubrification du système soit optimale.
Enfin, en hiver, la clim apporte l'avantage d'assécher l'air et donc de désembuer plus vite.

C'est vrai que sa surprend au début. Mais de cet handicap, j'ai appris à en tirer profit. Sur les autoroutes qui demande du "breaking" du "freinage" dans les grandes descentes casse-gueule, le fait de mettre la clim en route pour freiner l'ensemble sur la route, sa aide. Pareil en ville, lorsque tu t'affoles sur l’accélérateur pour bondir d'une rue à l'autre à la Steve Mc Queen et que tout d'un coup tu t'aperçois que tu en zone rouge vidéo-Police, tu branches la clim histoire de freiner les hardeurs de la bête.


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MessageMessage posté...: Mer 21 Juin 2017 10:39 
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Modèle: Puma 1.6L Accidenté
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Hello,
Je squatte ce topic pour demander si vous avez la référence des outils pour demonter les tuyaux de clim...

Je supporte plus de mourir de chaud ^^


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MessageMessage posté...: Mer 21 Juin 2017 12:27 
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Marque: Ford
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Année: 2001
Salut,

Il te faut au moins sa

http://www.ebay.fr/itm/Sealey-Climatisa ... 1310159236

le gros soucis, c'est que ces raccords ont tendance à se gripper, rendant difficile voir impossible le démontage.

Maintenant la mode revient au raccord type bride boulonné, ou il suffit d'un coffret de cliquet pour déposer et replacer un tuyau.

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MessageMessage posté...: Mer 21 Juin 2017 15:20 
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Pumiste Acharné
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Inscription: Ven 30 Mai 2014 23:06
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Marque: Ford
Modèle: Puma 1.6L Accidenté
Couleur: Bleu imperial
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Je ne comprends pas, tu fais quoi avec ces raccords ? C'est pour démonter ou remplacer ?


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MessageMessage posté...: Mer 21 Juin 2017 16:08 
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Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
Messages: 1776
Notez quand même que toute intervention sur un système de climatisation/frigorifique nécessite des certifications, ne serait-ce que pour éviter la pollution de l'air avec le liquide/gaz refroidissant.


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MessageMessage posté...: Mer 21 Juin 2017 17:22 
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Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
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Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Otarie a écrit:
Je ne comprends pas, tu fais quoi avec ces raccords ? C'est pour démonter ou remplacer ?


c'est pour démonter les tuyaux,
regarde la video, sa t'expliqueras plein de choses utiles ...

https://www.youtube.com/watch?v=OQck5OBaSBw

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MessageMessage posté...: Jeu 22 Juin 2017 08:11 
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Pumiste Acharné
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Inscription: Ven 30 Mai 2014 23:06
Messages: 879
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.6L Accidenté
Couleur: Bleu imperial
Année: 2001
Bezenman a écrit:
Notez quand même que toute intervention sur un système de climatisation/frigorifique nécessite des certifications, ne serait-ce que pour éviter la pollution de l'air avec le liquide/gaz refroidissant.

Le machin est tellement vide et percé depuis longtemps que je vais rien polluer avec...

Merci Alex ;)


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