PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 4 Juin 2020 17:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Infiltration d'eau !!!!
MessageMessage posté...: Lun 10 Déc 2012 11:57 
Membre actif

Marque: Ford
Modèle: Puma swap
Couleur: appret
Année: 2000
Ta trouver malt?

MessageMessage posté...: Lun 10 Déc 2012 13:39 
Membre actif

Hello Gsr59,

Oui j'ai vu les 2 vis, j'ai posé la question avant de regarder!

Quand tu enlève le câche tu as la boitès avec les fusibles qui est maintenu par 2 vis!

Je débrancherai la batterie pour éviter tout faux contact!

Je prévois de faire ça qunf il fera moins froid!

MessageMessage posté...: Lun 18 Fév 2013 00:01 

Modèle: Puma 1.4
Année: 1998
Bonjour aux Pumistes,

Je me joins à vous, très peu adepte des forums, propriétaire de mon petit félin depuis 2000, très peu calé en mécanique (plus adepte d'une bonne vulgarisation par photos ou schéma que termes techniques, enfin l'un et l'autre cité en même temps ne fera pas de mal à ma culture générale). Pour le bricolage je le suis plutôt par obligations :lol: mais je me soigne.

Normalement je suis dans le bon sujet.

J'ai constaté que j'ai aussi un problème d'infiltration (plus important que je ne l'avais pensé) :why: . La sous couche entre le plancher et la moquette était détrempé côté conducteur. J 'ai pu en enlever autant que faire ce peu (des pédales au devant du siège) mais j'ai la partie derrière le siège conducteur qui me parait très humide (donc à part enlever le siège pour retirer toute la partie arrière je n'ai pas trop de solutions....). Pour le moment il faut que :

-je trouve la source de cette infiltration (j'ai lu rapidement, je l'avoue, que certains d'entre vous ont eu un problème d'infiltration côté conducteur) et ont refait une étanchéité (suis preneur de photos, schémas, plans larges et plans serrés pour bien visualiser les choses).

-j 'ai lu aussi qu'il y avait des trous d'évacuations spécifiques pour l'eau qui peuvent se boucher (où sont ils?) et avec quoi vous les débouchez ?

-ensuite il faut que je retrouve la sous couche isolante! Savez vous où je peux m'en procurer (par mp si c'est hors charte). Cette sous couche était de compositions différentes (fibreuse et une couche solide sur le dessus coté pédales) puis fibreuse uniquement devant le siège.

Enfin et j’arrête de me morfondre j'ai aussi de l'eau dans mon feu arrière gauche (le savon du laveur haute pression arrive à pénétrer parfois à l’intérieur), je ne crois pas être le seul alors si l'un d'entre vous a trouvé une solution je lui en serais reconnaissant.

Merci de votre aide

Bonsaï

MessageMessage posté...: Lun 18 Fév 2013 01:11 
Modérateur

Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris lunaire
Année: 1999
Salut bonsaï ! :D

Avant de poster sur le forum et d'obtenir des réponses à tes questions, il est demandé à chaque nouveau membre de se présenter dans la section appropriée ! :wink:
Ainsi après une brève présentation et donc une fois qu'on en saura un petit peu plus sur toi et ton félin, tu auras toutes les réponses à tes problèmes !! :itou: :mrgreen:

MessageMessage posté...: Lun 18 Fév 2013 20:41 

Bonjour,
Mission accomplie
viewtopic.php?f=5&t=4458
Bonsaï

MessageMessage posté...: Mer 20 Fév 2013 11:31 
Membre actif

pour la couche isolante voila un lien:

http://www.comptoirauto.com/insonorisan ... meuse.html

MessageMessage posté...: Mer 20 Fév 2013 21:35 

Bonjour,
Merci Maltais95 pour le lien je vais prendre contact avec eux.
Enfin j'aurais aimé plus de détail si possible sur le post quoté d'Alex.

alex' a écrit:
Et bien, tu soulève ton capot.
tu regarde ou est ta boite a fusible, elle est dans un compartiment
entre l'habitacle et la baie moteur.

Tout ce compartiment, faut le nettoyer de fond en comble (retirer les feuilles et débris divers),
pour l'eau de pluie puisse s'écouler a travers les trous du tablier conçu pour sa.

après, une fois que l'eau peut etre évacuer sans problème,

tu passe du mastic a l'aide d'un applicateur sur tout les raccords, autour du flexible du faisceau,
bref, tout les points sensibles.

Ce sera ma première action corrective. Vous avez une technique particulière pour bien accéder à cette zone qui s'avère délicate pour un bon nettoyage de fond en comble. Si toutefois les trous dans le tablier mentionnés sont bouchés qu'utilisez vous pour les déboucher (fil de fer...). Ensuite étant peu calé en mastic quel type utilisez vous?

Merci par avance

Bonsaï

MessageMessage posté...: Mer 20 Fév 2013 23:04 
Modérateur

Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Tout dépend de l'état d'encrassement !

Sur ma feu fiesta mk4 (indentique sous le capot à une puma), il y avait tellement de crasse
que j'ai du utiliser un aspirateur pour la virer (feuilles, terreau, gravier, ect ect).

Tu peux toujours déposer la partie en plastique qui retient cette crasse,
sa permet d'y voir plus clair, mais il y a quelques trucs à déposer, il me semble ...

Pour l'étanchéité, si la fiesta j'avais utiliser un mastic silicone de plomberie en cartouche
après, c'est le produit pas cher qui dépanne bien, (je suis passé d'une piscine à un habitacle sec ... normal)
à l'époque j'avais passé un coup de lubrifiant silicone en bombe pour couvrir les endroits difficilement accesible.

sur ma puma actuelle, je ne le referai pas : le silicone en bombe est volatile,
et tout produit contenant des silicone impose une décontamination de la carosserie correct avant retouche de peinture.

mais si tu veux une application propre durable, et qui pourra etre repeinte, rien ne vaut les produits pro

MessageMessage posté...: Mer 20 Fév 2013 23:57 
Pumiste

Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Grisonnante et lunatique
Année: 2000
Côté nettoyage, s'est vrai que c'est la galère,
l'air comprimé aide, le jet d'eau aussi pour diluer la boue,
p'tites mains neccessaires, mes gosses m'y ont aidé :euuuh:
ensuite éviter les stationnements sous les arbres , pins, ..

Pour le mastic, silicone qualité extérieur
en cartouche 310ml (prévoir pistolet même camelote 2 à 5€) marques Rubson,Dip ...(12 à 20e)
mais il existe aussi des minis cartouches autonomes qui n'ont pas besoin de pistolet en supp (plus chère pour moins de contenance)
prévu pour accroche métal et plastique-caoutchouc, ca ce n'est pas le plus simple à trouver dans le choix parfois fouilli et vrac proposé en grande surface de bricolage,
en incolore c'est pratique mais blanchit à la longue aux UV (plusieurs années tout de même)
en noir, le top c'est du qualité marine justement prévu pour refaire les étancheïtés plexi, alu, métal, inox, polyesther..;
et l'important c'est d'avoir réussi à nettoyé dégraissé et bien séché les passages de cloison défectueux
pour bousiner le silicone avec l'embout fin fourni avec chaque cartouche si c'est accessible
et pour fignoler tout cela, le plus simple c'est avec les doigts humides (évite l'adhérence du mastic sur la peau) , une raclette, une spatule fine de cuisine ou de créme épilatoire retaillée ou des bouts de bois bien mouillés voir un un bout de patate,
bon courage

Pour l'humidité dans les phares et feux , je ne les asperge plus à la lance sous pression maxi surtout sur les pourtours , uniquement gachette au repos.
Sinon pour les feux arrières , je ne sais qui conseillait de percer un simple trou dans le dessous pour les aérer simplement et évacuer plus rapidement les traces d'humidité.
Mais pas encore mis en application.

MessageMessage posté...: Jeu 21 Fév 2013 20:41 

Merci a vous deux pour vos réponses je vais regarder tout cela dès que possible. Je vous tiens au courant de mes avancées et mes difficultés éventuelles car je sens que je vais en avoir...

Bonsaï

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure