PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Mer 30 Sep 2020 10:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Dim 20 Fév 2011 20:33 
Hors ligne
Pumiste Acharné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 17:20
Messages: 501
Localisation: 26000 Valence
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 0
Ha si les 2 coté sous touché.. Trempe bien le tablié a mon avis dois yavoir un truc qui manque la :p
Ya pa eu des traveaux speciaux effectuer? Tu te sert de la clim souvent? Ton gicleur arriere fonctionne?


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Dim 20 Fév 2011 20:55 
Hors ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 11:48
Messages: 1768
Localisation: Rouen(76)/Persan(95)
Le joint du tablier à une sale tête, je prend photo demain pour montrer...
Pas de travaux moteur depuis que j'ai acheté...j'ai changé l'électrovanne il y a 7 jours car j'avais toujours air chaud...
La clim pas la bonne piste je pense, j'ai eu de la flotte après la fonte de la neige, la voiture est resté 2 mois sans rouler, dont 3 semaines recouverte de neige...
Gicleur arrière tu parles bien de la buze arrière? c'est koi le rapport avec lui?

_________________
Ford Puma
1.4 Zetec de 1998


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 21 Fév 2011 18:00 
Hors ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 11:48
Messages: 1768
Localisation: Rouen(76)/Persan(95)
J'ai pris 2 photos au niveau de l'électrovanne, pour montrer l'état du joint:


Image


Image

Sinon pour remplacer la sous moquette j'ai trouvé 2 adresses:

http://www.insonorisant.comptoirducabriolet.com/

et

http://www.loisirs-evasion.com/insonorisant-feutre-a-28876.html

mais bon avant fo trouver la fuite...

_________________
Ford Puma
1.4 Zetec de 1998


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 25 Fév 2011 18:15 
Hors ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 11:48
Messages: 1768
Localisation: Rouen(76)/Persan(95)
Après un petit arrosage de la voiture j'ai remarqué un petit écoulement d'eau côté passager côté droit, derrière la boîte à gants!
Vue de devant:

Image


ça viendrais d'où à vôtre avis?

_________________
Ford Puma
1.4 Zetec de 1998


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 25 Fév 2011 18:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 6226
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Peut être le joint de la boite du filtre d'habitacle HS :wink:

Mais vu que tu as la clim, sa risque d'être galère ...

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 25 Fév 2011 18:52 
Hors ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 11:48
Messages: 1768
Localisation: Rouen(76)/Persan(95)
tu es en train de me dire qu'il faut purger la clim? Si jamais c'est le cas?

_________________
Ford Puma
1.4 Zetec de 1998


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 25 Fév 2011 18:58 
Hors ligne
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juil 2009 08:30
Messages: 1490
Localisation: vienne (86)
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 0
maltais95 a écrit:
Oui c'est la première chose que j'ai vérifié, le filtre habitacle! il est bien sec.


alex' a écrit:
Peut être le joint de la boite du filtre d'habitacle HS :wink:


si le joint était foutu, le filtre habitacle aurai été humide, non?

_________________
le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel...à 4000trs/min!
:arrow: Ma présentation


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 25 Fév 2011 19:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 6226
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Et nan Ipto ... :(

Le filtre est légèrement en hauteur par rapport au tablier,
donc il n'est pas exposé aux coulée d'eau.

Purger la clim, ptet pas
avec un peu de bol sa doit passer

et si sa ce trouve, c'est le mastic qui fait joint entre les pièces du chassis
qui peut être craquelé ...

L'idéal serait de nettoyer le plus possible derrière le tablier, afin que l'écoulement se fasse bien

Après tu applique du mastic "sanitaire" la ou il y a une entrée d'eau potentielle ...
tu fini en passant du silicone, de l'huile ou de la graisse en bombe afin que l'eau ne puisse pas s'infiltrer

C'est pas beau, c'est pas pro ... mais c'est pas cher et c'est efficace !

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 25 Fév 2011 19:10 
Hors ligne
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juil 2009 08:30
Messages: 1490
Localisation: vienne (86)
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 0
alex' a écrit:
Le filtre est légèrement en hauteur par rapport au tablier,
donc il n'est pas exposé aux coulée d'eau.


ok , merci pour les précisions 8-)

_________________
le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel...à 4000trs/min!
:arrow: Ma présentation


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 25 Fév 2011 19:15 
Hors ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 11:48
Messages: 1768
Localisation: Rouen(76)/Persan(95)
Il faut que je démonte la paroie entre le tablier et le moteur, car au niveau accessibilité, il faut avoir des longs bras!

_________________
Ford Puma
1.4 Zetec de 1998


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com