PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 20 Sep 2018 14:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Volet recyclage d'air bloqué
MessageMessage posté...: Mer 7 Sep 2011 17:54 
Hors ligne
Pumiste Débutant

Inscription: Lun 14 Sep 2009 13:47
Messages: 71
Bonjour,

Hier en rentrant du boulot, il pleuvait et la buée commençait à se former. Quoi de plus normal alors que de mettre la ventilation en marche. Mais là, grande frayeur le pare brise s'est remplie de buée en quelques secondes. J'imagine alors que la ventilation est resté bloqué en mode "recyclage".

Ou se trouve ce volet qui contrôle l'activation ou non du mode recyclage? Est il accessible facilement?

Merci

_________________
Seyart Design Développeur web - Web designer - infographiste


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Dim 5 Juin 2016 22:55 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Avr 2013 11:26
Messages: 18
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Gris lunaire
Année: 1998
seya a écrit:
Bonjour,

Hier en rentrant du boulot, il pleuvait et la buée commençait à se former. Quoi de plus normal alors que de mettre la ventilation en marche. Mais là, grande frayeur le pare brise s'est remplie de buée en quelques secondes. J'imagine alors que la ventilation est resté bloqué en mode "recyclage".

Ou se trouve ce volet qui contrôle l'activation ou non du mode recyclage? Est il accessible facilement?

Merci


Bonsoir,
J'ai exactement le même problème depuis 2 ans:((( :why:
Ça marche quand Ca veut. Apparemment mieux quand il fait froid (peut-être que quand il fait chaud la dilatation bloque quelque chose ?)
Bref comment accéder à ce fichu clapet ? :?: :chepa:

Merci !


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Dim 5 Juin 2016 23:31 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Dim 10 Avr 2016 01:31
Messages: 393
Localisation: Clermont-Ferrand
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L- 150oooKm
Couleur: 61 - Gris Lunaire
Année: 2001
Bon, ça risque encore d'être une grande aventure votre affaire :D

Il y a un peu de doc en ligne, en anglais, sur http://workshop-manuals.com/ford/puma_1 ... ol_system/
rubrique "PINPOINT TEST D : MALFUNCTION OF THE AIR RECIRCULATION VALVE" (plutôt bas dans la page)

Le volet en lui même est pas bien documenté... j'ai l’impression qu'il fait parti intégrante du "bloc ventilateur"

Là c'est la méthode pour l'accès au motoventilateur de ventilation
http://workshop-manuals.com/ford/puma_1 ... wer_motor/

Si cet accès ne suffit pas, ça va être plus lourd
http://workshop-manuals.com/ford/puma_1 ... e_housing/

Y'a pas mieux que ça dans la doc en ligne : " Remove the air recirculation flap positioning motor."
Image

Faites des photos les gars !!


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 6 Juin 2016 07:28 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2014 19:10
Messages: 2621
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
y a de grande chance qu'il doive falloir enlever le tableau de bord .


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 6 Juin 2016 17:13 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Avr 2013 11:26
Messages: 18
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Gris lunaire
Année: 1998
.AleX. a écrit:
Bon, ça risque encore d'être une grande aventure votre affaire :D

Il y a un peu de doc en ligne, en anglais, sur http://workshop-manuals.com/ford/puma_1 ... ol_system/
rubrique "PINPOINT TEST D : MALFUNCTION OF THE AIR RECIRCULATION VALVE" (plutôt bas dans la page)

Le volet en lui même est pas bien documenté... j'ai l’impression qu'il fait parti intégrante du "bloc ventilateur"

Là c'est la méthode pour l'accès au motoventilateur de ventilation
http://workshop-manuals.com/ford/puma_1 ... wer_motor/

Si cet accès ne suffit pas, ça va être plus lourd
http://workshop-manuals.com/ford/puma_1 ... e_housing/

Y'a pas mieux que ça dans la doc en ligne : " Remove the air recirculation flap positioning motor."
Image

Faites des photos les gars !!



:( :( :( :( :( :( :( :( :fiou: :'( :'(
Je suis pas sûr d'être d'attaque pour çà et pourtant c'est hyper gênant .... :/ Et où est ce ventilateur :|

Please HELP :)


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 6 Juin 2016 18:45 
Hors ligne
Pumiste Suprême
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6888
Localisation: Rueil-Malmaison
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
Regarde sous la boîte à gants

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
160 000 km
Hypocondriaque mécanique
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Lun 6 Juin 2016 21:34 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Avr 2013 11:26
Messages: 18
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Gris lunaire
Année: 1998
skyrave a écrit:
Regarde sous la boîte à gants


ok, dans ma to do list du prochain week-end.
:clin:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com