PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Dim 19 Aoû 2018 16:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Ven 16 Déc 2011 16:34 
Hors ligne
Pumiste Acharné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Mar 2010 23:57
Messages: 688
Localisation: charleville mezières (08)
Salut a tous, j'ai profité de changer mon volant pour vous faire un petit tuto

Outillage utilisé:
-Un petit cliquet avec une douille de 5,5
-Un gros cliquet avec une douille de 16
-Tournevis cruciforme

Durée: 20min pour la "première fois" :mrgreen:

tout dabord commancer par retirer le cache plastique ou se trouve les comodos, 4 vis

Image

debrancher la prise de l'airbag (prise jaune)
Image

retirer l'airbag avec la douille de 5,5, 2 vis
Image

on les vois bien ici:
Image

Image

une fois l'airbag déclipsé on vois l'écrou central, qu'on devisse avec la douille de 16
Image

et voila! travail inverse pour monter le nouveau volant, et si comme moi vous n'avez pas debranché la batterie et qu'il est tard le soir, quelqun va venir se pleindre du bruit de klaxon quand vous remontrez l'airbag... ! :ptdr:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 16 Déc 2011 17:37 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Dim 18 Sep 2011 19:27
Messages: 210
Localisation: PONTHEVRARD (78)
Super le tuto !

Connais-tu le couple de serrage de l'écrou central ?

_________________
Escort Mk4 1.6l carbu double-corp 90ch (nerfs et rage...)
Escort Mk5b 1.4l Injection 73ch (Là quand il faut)
Escort Mk5b 1.8l XR3i 105ch (et des poussières)
Puma 1.7l 125ch (joli jouet, un peu petit pour moi)
Escort Mk5 2.0L RS2000 150ch (en rénovation)


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 16 Déc 2011 18:19 
Hors ligne
Pumiste Acharné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Mar 2010 23:57
Messages: 688
Localisation: charleville mezières (08)
merci, haaa non pas du tout

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 16 Déc 2011 19:08 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Dim 18 Sep 2011 19:27
Messages: 210
Localisation: PONTHEVRARD (78)
Pour la vis de volant sur escort Mk5, le Guide Haynes donne 50 N.m.

_________________
Escort Mk4 1.6l carbu double-corp 90ch (nerfs et rage...)
Escort Mk5b 1.4l Injection 73ch (Là quand il faut)
Escort Mk5b 1.8l XR3i 105ch (et des poussières)
Puma 1.7l 125ch (joli jouet, un peu petit pour moi)
Escort Mk5 2.0L RS2000 150ch (en rénovation)


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 20 Déc 2011 20:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:49
Messages: 5420
Localisation: Annecy (74)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
Pas besoin de débrancher la batterie pour le Klaxon, suffit de débrancher les câbles derrières le volant, et ton Klaxon ne fera plu de bruit

_________________
Présence Meetings : Bourges 2007, EFPM 2007, Dijon 2008, Vosges 2008, EFPM 2008, Nancy 2009, Orléans 2009, EFPM 2009, Verdun 2010, Troyes 2010, Alsace 2010, Vesoul 2010, Alsace 2011, Nurburgring 2012


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 3 Fév 2012 11:04 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté

Inscription: Mar 16 Mar 2010 09:30
Messages: 1368
Localisation: venesmes (18)
tu ne débranches pas ta batterie pour retirer l'airbag??? ça éviterai d'avoir une mauvaise surprise si il venais à ce déclencher!!!!

_________________
ford PUMA 1,7L VCT: collecteur d'admission FRP + echappement Full MILLTEK avec cata sport + reprogrammation FRP = 140chevaux et 179Nm

le TIS ici => viewtopic.php?f=26&t=5492


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 3 Fév 2012 11:15 
Hors ligne
Pumiste Acharné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Mar 2010 23:57
Messages: 688
Localisation: charleville mezières (08)
Ya aucune chance pour que ca arrive, et il est debranché en retirant la prise jaune ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 3 Fév 2012 11:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 6094
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
2 précautions valent mieux qu'une ...
On n'est jamais trop prudent avec ces bidules :chepa:


Pour le couple de serrage du boulon central, 50 nm sa fait un peu beaucoup ... déja 40nm c'est pas mal je trouve :vi:

et avec le contacteur rotatif, si c'est un volant d'occaz ou si vous l'avez tourner lors de la dépose,
il ne faut pas oublier de le re-centrer :

Déposer le contacteur,
on appuie sur le bouton pour déverrouiller le contacteur, on fait tourner le centre dans le sens anti-horaire jusqu'en butée (ne surtout pas forcer)
et après, on tourne dans le sens horaire sur 3,5 tours, on relache le bouton de verrouillage, on tourne très légèrement pour vérifier que c'est bien verrouiller.
et voila, vous pouvez reposer le contacteur

_________________
Image
RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 3 Fév 2012 11:50 
Hors ligne
Pumiste Acharné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Mar 2010 23:57
Messages: 688
Localisation: charleville mezières (08)
merci pour l'info alex ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Sam 4 Fév 2012 18:00 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Dim 18 Sep 2011 19:27
Messages: 210
Localisation: PONTHEVRARD (78)
Mon volant est serré à 50 nm et effectivement, c'est peut-être plus élevé que nécessaire (impression lors du serrage).

_________________
Escort Mk4 1.6l carbu double-corp 90ch (nerfs et rage...)
Escort Mk5b 1.4l Injection 73ch (Là quand il faut)
Escort Mk5b 1.8l XR3i 105ch (et des poussières)
Puma 1.7l 125ch (joli jouet, un peu petit pour moi)
Escort Mk5 2.0L RS2000 150ch (en rénovation)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com