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MessageMessage posté...: Jeu 25 Avr 2013 09:52 
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Voilà un petit tuto qui va bien aider les pumistes, on sera tous confronté à ce problème !!
Place à l’action !
Il va falloir démonter le panneau de porte il est retenu par :
• 3 vis qui se trouvent sous des câches, utilisé un tout petit tournevis, afin d’éviter d’abîmer les plastiques :
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Ne pas oublier d’enlever le contour de la poignée de porte :
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• Les agrafes : tirer délicatement sur la garniture de porte afin de d’éclipser une par une les attaches qui sont très fragiles (une petite astuce lors du remontage, ces agrafes ont tendances à ce tordre, avec le temps, alors pensé bien à les remettre droites!) :
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• Le faisceau du lève vitre électrique : ATTENTION lors du retrait de la garniture de portes à ne pas tout embarquer avec ! câler celui-ci entre la porte et la voiture le temps de débrancher les câbles
Maintenant que le terrain est dégagé on peut commencer à décoller partiellement la protection insonorisant, le cache plastique du rétroviseur et le contour en mousse de la poignée :
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J’ai débranché aussi l’enceinte, mais je ne sais plus pourquoi 
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Opération délicate, débrancher le faisceau électrique des interrupteurs lève vitre.
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Commencer déjà à les déboîter :
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Après pour retirer les connecteurs, j’ai procédé de la façon suivante avec un petit tournevis :
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Opération réussie sans casse !
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Une autre opération délicate retirer la vitre, il faut serrer les fesses à ce moment là, car il y’a un billet d’au moins 200€ dans nos petites mains !
On commence à retirer le joint intérieur de la vitre pour y voir plus clair :

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J’ai descendu la vitre en tirant vers le bas la fixation de maintien de la vitre, afin de pouvoir accéder aux deux vis de fixation de celle-ci (si ça ne veut pas venir, il n’y a plus que une chose à faire couper le câble) :
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A ce moment là il vaut mieux être 2 pour retirer la vitre, 1 personne qui tient la vitre et l’autre qui dévisse ! Pour la retirer, pencher la vitre légèrement côté moteur tout en la levant.
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Maintenant que le champ est libre, place à la perceuse, pour faire sauter les 2 rivets de la rampe:
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Et pour finir la phase démontage, enlever le faisceau du moteur dévisser les 3 boulons du moteur :
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Petite Autopsie au passage, afin de comprendre pourquoi ça resté bloqué :
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Le câble était Hs…..
Il paraît que les glissières de fiesta ressemblent à ceux de puma :
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Je n’ai pas l’impression……..
J’ai réalisé ces travaux en plusieurs phases, en attendant d’avoir le nouveau système, j’ai mis une cale en bois 
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Pour le remontage la même chose en sens inverse, par contre je n’ai pas mis de rivet sur la rampe, mais des petites vis avec des petits boulons, ça sera plus pratique pour le futur….
Ne pas oublier aussi de graisser la rampe. Lors du remontage de la vite bien s’assurer que la vitre se trouve dans ces deux glissières et être 2 et presque obligatoire !!!!
Sinon avant que Ludo m’envois ces lèves vitres, j’ai été en casse récupérer un lève vitre de fiesta que j’ai entièrement démonté, pour récupérer juste le câble. Ceux de fiesta sont un peu plus long, je l’ai enroulé une fois jusqu’à ce qui se bloque, et j’ai par la suite coupé le sur plus de câble. Et roule simone ça marche comme avant ! Pour combien de temps là et la question….
Fiche pas complète car il manque le remontage….désolé….les photos sont introuvable !

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Dernière édition par maltais95 le Ven 26 Avr 2013 10:23, édité 1 fois.

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MessageMessage posté...: Jeu 25 Avr 2013 11:18 
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bon tuto :yes:

ça va m'aider car la vitre côté passager a du mal a remonter.

ce weekend je vais m'en occuper pour tout changer.


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MessageMessage posté...: Jeu 25 Avr 2013 11:53 
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Ca mérite même un Post-it!! :yes:

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MessageMessage posté...: Jeu 25 Avr 2013 12:31 
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Localisation: Rouen(76)/Persan(95)
si vous avez besoin d'un coup de main n'hésiter pas je suis devenu presque un pro!
L'affaire se fait en 1H30 si on ne prends pas le temps de boire un coup!

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MessageMessage posté...: Ven 26 Avr 2013 09:43 
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ça c'est toujours le plus dur de ne pas perdre de temps à boire un coup.
Tuto intéressant, qui me sera surement utile le jour ou je passerais au makrolon pour les vitres, mais c'est pas pour tout de suite hein

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Le rallye n'est pas un sport. Non, c'est un art de vivre
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MessageMessage posté...: Ven 26 Avr 2013 20:11 
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ne pas oublier de nettoyer le bas de la vitre, et de mettre un peu de graisse sur le cable

certains mettent une graisse silicone sur le bas des glissières pour évité de faire forcer le lève vitre
pas sur le haut, sa fait des auréoles

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RIP Puma 1.6 2010-2016
18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


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MessageMessage posté...: Mar 29 Oct 2013 12:19 
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Pour ceux qui cassent les agrafes, ne les acheter surtout pas chez ford, beaucoup trop chère. Préférer un sachet de 12 à environ 6€ chez rest'agraf (ref : 10372) trouvable dans les AD, G-auto et autre fournisseur du genre :D


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MessageMessage posté...: Ven 22 Avr 2016 06:39 
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Arf les photos ont sautés, vous utilisez quoi comme hebergeur?

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MessageMessage posté...: Lun 25 Avr 2016 17:40 
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Moi photobucket en général !

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MessageMessage posté...: Mar 26 Avr 2016 13:34 
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j'ai toujours le tuto, je le mettrais à jour quand j'aurai un peu de temps!

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