PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 20 Sep 2018 14:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Mer 2 Mar 2016 11:26 

Marque: Ford
Modèle: Puma 1,4L zetec S
Couleur: rouge
Année: 1998
Bonjour à tous!
J'en appelle à votre aide car je sèche! J'ai parcouru nombreux sujets sur ce forum et d'autres également sur la Fiesta..et je patauge! Je vous explique:
J'ai le fusible qui gère le chauffage, l'éclairage du plafonnier, la montre et l'autoradio, qui grille en permanence.
Nous avons regardé dans un 1er temps les branchements de l'autoradio, rien d'anormal, le fusible qui le protège n'est même pas grillé. Nous avons donc remis un fusible sans brancher l'autoradio: il a quand même claqué!
Ensuite, j'ai lu énormément de choses concernant l'électrovanne. Je sais que c'est une maladie de la puma, mais là je ne vois pas trop en quoi ce soucis électrique pourrait être lié? Sachant que, sans contact, moteur coupé, pas de clef, rien de rien, j'approche le fusible de son emplacement et il y a déjà un petit arc électrique! Donc ça ne peut pas être l'électrovanne, puisque que celle-ci ne fonctionne que lorsqu'il y a le contact ou bien le moteur en marche? Je peux me tromper, n'hésitez pas à m'aider!!!!
Après j'ai les fils de la résistance de la ventilation qui sont cramés, j'ai même retiré cette résistance et coupé les fils que j'ai protégés avant de remettre ce qu'il faut.. mais de toute façon, la résistance de ventilation n'est pas sur le même circuit électrique que protège mon fusible qui claque tout le temps, donc ça ne peut pas venir non plus de ça.. et surtout que ce problème de résistance et fils je l'avais déjà avant que le fusible de l'autre circuit ne me fasse ça.
Sinon, petit détail, ce problème est survenu après avoir fait changer mon pare brise. Peut-être y a t il un lien, ou pas.. Je me demande donc où passent les fils du plafonnier, il me semble près du pare brise? Mais même, en étant dans l'habitacle, portière fermée, donc plafonnier en position éteint, le fusible claque quand même..
Pour moi, la seule chose qui reste en marche sur ce circuit électrique même quand la voiture est fermée, c'est l'horloge.. Mais je trouve ça étrange.........
Alors, si vous avez des idées, si vous pouvez aussi corriger ma réflexion, je suis preneuse!
Ce qui me fait 'peur' c'est que sans ce fusible, je n'ai plus de chauffage (bon, j'en avais pas des masses avant non plus, je compte changer l'électrovanne quand j'aurai trouvé ce soucis), et aussi, si j'ai bien compris, le circuit de refroidissement ne se fait plus correctement...? (c'est comme si que je roule sans électrovanne ou pas du coup???)
Voilou.. j'attends vos réponses.. J'ai mis plus de 500 euros de réparations (silents blocs avant arrière et roulements) pour qu'elle passe le CT.. ça me ferait chier la flinguer pour un problème électrique!!!! Et puis, je ne peux pas me permettre de remettre davantage d'argent dans des devis ou autres réparations par un pro.
MERCI!

MessageMessage posté...: Mer 2 Mar 2016 11:45 
Pumiste Expérimenté

Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
ben débranche l'horloge et regarde . et aussi si possible voir si le cable antenne radio et ou et ou les fils d'éclairage intérieur aussi sous le plafonnier une fois cela de fais on verra .

MessageMessage posté...: Mer 2 Mar 2016 11:46 
Pumiste Expérimenté

Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
a tu l'option degivrage par brise mais celui de devant ?

MessageMessage posté...: Mer 2 Mar 2016 11:51 

Non, pas de pare brise dégivrant. Pour l'horloge, je vais devoir encore enlever le poste! grrr!! C'est simple d'accès pour la débrancher???

MessageMessage posté...: Mer 2 Mar 2016 12:02 
Pumiste

cococinel74 a écrit:
Non, pas de pare brise dégivrant. Pour l'horloge, je vais devoir encore enlever le poste! grrr!! C'est simple d'accès pour la débrancher???

salut,

non pas besoin de retirer le poste pour débrancher l'horloge, tu dois retirer la partie couleur alu du tableau de bord, il y a 3 vis, deux au niveau des compteurs (en haut) et une a droite des ventilations centrale derriere un cache, regarde sur internet en tapant tableau de bord ford puma.

MessageMessage posté...: Mer 2 Mar 2016 12:14 

Bonjour! Ok j'ai localiser les 3 vis sur internet. Par contre sur le 1er forum lié à l'image, la personne enlève l'horloge sans démonter le tableau de bord, puisqu'il faut oter les boutons avant de démonter le tableau, la personne enlève l'horloge avec un tournevis plat.. tu peux me confirmer? (ca m'arrangerait que je n'ai pas besoin de tout démonter...). Comme ca après j'ai acces à la prise?

MessageMessage posté...: Mer 2 Mar 2016 12:47 
Modérateur

Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Bonjour,

avec un petit tournevis plat tout fin,
et un morceau de scotch papier pour protéger le tableau de bord,
tu devrais pouvoir la sortir sans dégât.

sinon si tu as le poste d'origine et les outils de dépose qui vont bien,
en 5 min c'est réglé.

MessageMessage posté...: Mer 2 Mar 2016 12:49 
Modérateur

Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
PS: si le fusible gère aussi le chauffage,
essaye en débranchant la résistance de chauffage/ ou l'électrovanne.

en tatonant au fur et a mesure, tu devrais trouver l'élément fautif

MessageMessage posté...: Mer 2 Mar 2016 13:20 

OK, non ce n'est pas le poste d'origine.. J'essaierai deja avec le tournevis en protégeant le tour et sinon hop je redémonte le poste! Pour l'électrovanne, ca m’étonnerait que ca vienne de là quand même vu que cette pièce ne fonctionne qu'au contact ou bien quand le moteur est en marche, non? C'est pour ca que je n'ai pas encore tenté de la débrancher..
J'essai en fin d'aprem pour l'horloge... et je reviendrai poster le résulta ;-)

MessageMessage posté...: Mer 2 Mar 2016 13:22 

Et le fusible ne gère pas le module de résistances de soufflerie ventilation (pièce qui a cramé déjà avant cette panne électrique).
Enfin, je trouverai ca presque trop 'facile' que ca soit l'horloge qui merde...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure