PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Dim 19 Aoû 2018 16:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Lun 26 Fév 2018 10:08 

Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Rouge
Année: 1998
Bonjour les ami(e)s pumistes, :)

J'ai une petite question à vous demander.
J'ai ma puma année 98 qui ... ça y ait, passe en donneuse d'organe pour la 2002 de mon homme...
Un peu déçue mais marre des frais dans celle-ci avec laquelle nous rencontrons des soucis tous les 4 matins... frais important pour au final... rien.
Bref.

Ayant fait refaire une clé (car 1 seule reçue lors de l'achat), je voudrais savoir s'il est possible de remettre toutes les serrures etc... sur la 2e puma.
Sachant que la mienne est une année 1998 (phase 1), celle de mon homme une 2002 (phase 2).
Si c'est faisable, y'a t-il des modif à faire ou passage au garage pour reprogrammation ?

Merci par avance de vos réponses et aide. Si besoin d'autres infos, n'hésitez pas à demander. :yes:

MessageMessage posté...: Mar 27 Fév 2018 17:46 
Modérateur

Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
si tu changes que les serrures, il faudra reprendre le transpondeur de l'ancienne clé si tu compte démarrer avec tes nouvelles clés.

si tu n'as qu'un seul transpondeur et que tu veux 2 clés, pas le choix il faut passer à l'ids ...

car pas grand monde en France à part Ford n'a de quoi recoder des puces de clés, pour PSA ou renault, voir VAG tu vas dans un bon clé minute, il te fait un clone, mais pour Ford c'est un autre matos et personne ne le faisait sur mon secteur.

et encore, pour ton agent Ford puisse te recoder des clés, il faut qu'il ait un boitier VCM1 ... la plupart des agents utilisent un VCM2 qui n'est pas compatible avec l'interface sécurité du pats de la Puma et de la plupart des Ford avant 2005/2006.

sinon, la solution de simplicité est de reprendre l'ecu de la puma qui à 2 clés ...
après il peut y avoir de petite surprise genre la jauge de température qui fonctionne plus ou ce genre de chose,
mais il y a une solution non manouchale.

Mais pourquoi changer les barillets de serrure ? on peut refaire une clé sans la carte tant qu'elle n'est pas trop usé
car quasi plus personne n'a la petite carte à la revente de la puma ...

si tu as des questions n'hésites pas, je connais un peu le sujet

MessageMessage posté...: Mer 28 Fév 2018 08:34 

Merci pour les infos.

Tu me demande pourquoi je veux changer les serrures. En fait, nous avons acheté la bleue en dernier et elle n'a qu'une seule clé...
Sur la mienne, nous avions déjà fait refaire la clé car même cas, l'ancien proprio n'en avait qu'une...

Mais ce que je voulais savoir c'est si je pouvais tout changer pour utiliser les 2 clés (dont la neuve qu'on a fait faire chez Ford y'a moins de 6 mois...à un prix pas donné) mais pas uniquement pour les ouvertures de porte vu qu'on va mettre la centralisation à distance de la rouge sur la bleue.
On veut utiliser les clés pour démarrer surtout.

Vu que ma rouge... est dans un état catastrophique et déconne tout les 4 matins... qu'on a déjà fait des frais pas possible dedans pour que ça continue dans les "merdes"... on compte récup tout ce qu'on peut de celle-ci pour la passer sur la bleue. Enfin voilà.
Pour les clés... c'est pareil. Si c'est possible... c'est encore mieux. Ça nous évite encore des frais pour avoir un double. Une clé c'est bien... sauf si tu as un soucis avec, t'es comme dirait mon homme : t'es chocolat !

MessageMessage posté...: Jeu 1 Mar 2018 12:29 
Membre actif

Modèle: Puma 1.4 et 1.7
Couleur: Grise et bleue
Dydie a écrit:
Merci pour les infos.
Tu me demande pourquoi je veux changer les serrures. En fait, nous avons acheté la bleue en dernier et elle n'a qu'une seule clé...
Sur la mienne, nous avions déjà fait refaire la clé car même cas, l'ancien proprio n'en avait qu'une...
Mais ce que je voulais savoir c'est si je pouvais tout changer pour utiliser les 2 clés (dont la neuve qu'on a fait faire chez Ford y'a moins de 6 mois...à un prix pas donné) mais pas uniquement pour les ouvertures de porte vu qu'on va mettre la centralisation à distance de la rouge sur la bleue.
On veut utiliser les clés pour démarrer surtout.
Vu que ma rouge... est dans un état catastrophique et déconne tout les 4 matins... qu'on a déjà fait des frais pas possible dedans pour que ça continue dans les "merdes"... on compte récup tout ce qu'on peut de celle-ci pour la passer sur la bleue. Enfin voilà.
Pour les clés... c'est pareil. Si c'est possible... c'est encore mieux. Ça nous évite encore des frais pour avoir un double. Une clé c'est bien... sauf si tu as un soucis avec, t'es comme dirait mon homme : t'es chocolat !

C'est quoi les soucis ou le souci de la rouge? :(

Puma 1.7 S (Bleue violine) - 2001 : 190 000 kms

MessageMessage posté...: Ven 2 Mar 2018 17:53 

Paris-Brest a écrit:
C'est quoi les soucis ou le souci de la rouge? :(

A l'achat de ma rouge, je me suis faite avoir.
On a fait un changement de moteur 1 mois après son acquisition... naturellement à 1 semaine de la contre visite ce qui nous a coûté un CT complet à refaire.
A l'issue de ça, tout ce qui était sans contre visite... étaient en réalité AVEC. Sympa le mec qui a fait le premier contrôle.

Bref... ça nous a coûté cher... Je venais de perdre ma cab brûlé par un taré... j'avais pas forcément envie de claquer des 1000 et des 100.
Au final... après un an à rouler avec (et dieu sait que j'ai pris un pied monstre dans ma féline)... plus de 3500 euros de réparation (me suis arrêtée de compter quand ça a passé les 3500...) en moins d'un an.

Dernièrement, j'ai un filetage de bougie qui a lâché... on a commandé un tarot et insert mais quand on a pas de chance... le tarot trop gros... les insert ne tenait pas.
Quasi 2 mois où ma féline est restée devant ma porte en panne...

Elle m'a fait des coups de calgon (des trucs bizarres)... a passé de 500 à 1000 tours en 1 seconde... On pensait que c'était le filtre à air encrasser... d'autres conneries mais le reste a été déjà changé (je n'ai plus la liste en tête tellement elle est longue).

Elle me bouffe les pneus en - de 10000... après avoir fait faire 3 parallélismes dont 1 par mon homme chez Ford... elle tire encore et toujours à droite. On pense que le chassie a été touché.

Niveau carrosserie... une cata... bouffé par la rouille de partout...

Bref... je suis enceinte et même si je suis amoureuse de ma rouge... au bout d'un moment, il faut voir les prio.
Mon assu (suite à des sinistres dont je ne suis aucunement responsable : incendie, brise glace sur un parking etc...) voulait me résilier si je ne passais pas au tiers simple... du coup, je n'ai plus le brise glace.... et j'ai mon pare brise complètement fissuré.
Avec le nouveau système de CT... je doute forte qu'elle passe en novembre.

Enfin... on a l'impression de faire et d'avoir fait énormément pour elle mais qu'elle est ingrate avec nous :'(

Voilà, c'est plein de chose qui font que... bah on l'a garde mais en donneuse d'organe. C'est ma première puma et surement pas la dernière.
Je suis réellement tombée amoureuse de cette voiture.
Du coup, fini notre "délire" de couple d'avoir chacun la notre... du moins pour le moment.
Mon homme sait que je surkiff la puma, que j'ai énormément de peine pour la mienne... mais il me laisse la sienne (la bleue), lui passe sur la familiale (nissan almera... qui dépanne bien même si ça vaut pas un brin les félines :lol: ).

J'espère avoir répondu à ta question :)

MessageMessage posté...: Ven 2 Mar 2018 22:17 
Pumiste Expérimenté

Modèle: Puma 1.7 S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2000
Oulala, ton histoire m'attriste.
Effectivement il faut savoir arrêter les frais au bout d'un moment.
3500€ pour la voir partir en donneuse ça fait mal.
Et la bleue comment va t'elle ???

MessageMessage posté...: Dim 4 Mar 2018 12:51 

Macford63 a écrit:
Oulala, ton histoire m'attriste.
Effectivement il faut savoir arrêter les frais au bout d'un moment.
3500€ pour la voir partir en donneuse ça fait mal.
Et la bleue comment va t'elle ???

Coucou Mac :)
Bah écoute la bleue est une 2002, pas un pète de rouille ou corrosion...
Un petit coup sur le capot (moi je vois que ça mais mon homme dit que c'est rien lol).

Sinon, on a fait changé la distrib et courroie d'accessoire en garage (on devait la récup le jour même voir le lendemain... on l'a récup quasi 2 mois plus tard...Le mec a claqué les soupapes au montage... il voulait nous la faire à l'envers en nous disant qu'il fallait changé la culasse etc... enfin après 1 mois de bataille avec cet escroc... on a récup fifille roulante comme à son arrivé chez lui et uniquement payé ce qui était prévu pour le montage de courroie et distrib). Donc ça a été changé en janvier.

Là, on vient juste de changer vendredi soir (quand on a reçu car plaquettes tellement bouffé que plus de frein)... disque de frein avant Brembo (hyper ventilé... première fois que je voyais des disques comme ça) et plaquettes en Brembo. Bah après avoir fait le "rodage" par mon homme... j'suis rentrée cette nuit avec... ça freine bien. Rien n'a voir avec ma phase 1.

Cet après midi... "chéri chéri" va me démonté de la rouge pour la bleue :
- moteur lève-vitre passager (on l'a acheté avec ce défaut. On comptait en racheté un mais vu que ma fifille passe en donneuse d'organe... des frais en moins).
- amortisseurs
- triangle (qui sont neuf sur la rouge)
- pont arrière (en fait je te note ce que mon homme s'est mis en post it à faire aujourd'hui lol)
- commodo (le cligno gauche ne revient plus)
- volant (il pègue et je m'étais fais bien chier à regainer celui de ma rouge en cuir)
- siège conducteur (Celui de la rouge est plus bacquet et surtout confortable quand tu fais de la route mais, alors là... je lui ai dis de ne pas le faire car pas les mêmes fixations mais il est têtu et veut comme quand voir ça)
- haut parleur (l'ancien proprio a éclaté les arrières... du coup, que le son à l'avant et ma crevette rale parce que maman met pas le son assez fort... 3 ans et demi et déjà bien exigeante).

Voilà pour aujourd'hui. Moi, j'attends les beaux jours pour "désosser l'intérieur" : moquettes, visses, enfin tout ce qu'on peut récup et servir sur la nouvelle.
Plus tard, on récup hayon, feux, phares etc... enfin ce qui n'est pas en mauvaise état.

Par contre question, pour changer les clés de la rouge sur la bleue... où est le transpondeur (boîtier ?) sur une P1 et une P2 ? Faut-il que je passe chez ford après pour une reprogrammation ? Ou c'est pas la peine de se prendre la tête... autant refaire faire une clé chez Ford ?

MessageMessage posté...: Dim 4 Mar 2018 17:28 
Modérateur

Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
Si tu veux pas t'embêter à tout démonter​ sur ta bleue, refaire une clé et l'option la plus simple.

Sinon pour démarrer, il te faut l'ECU qui est au niveau du montant conducteur avant, et le transpondeur qui est de la taille d'un grain de riz en verre situé dans la clé.

Selon ton modèle de clé, le démontage differe

MessageMessage posté...: Lun 5 Mar 2018 10:36 
Membre actif

Modèle: Puma 1.4 et 1.7
Couleur: Grise et bleue
Bien triste histoire, surtout quand on voit toute la volonté que vous avez mis pour la maintenir...c'est toujours difficile de savoir quand il faut s'arrêter.
C'est un peu la même chose pour moi...j'ai ma grise 1.4 à plus de 500 000 bornes, aucun souci...sinon des trucs de vieillesse, mais vraiment y a pas de quoi se plaindre...et pourtant vu ce qu'elle a vécue (notamment avec son premier proprio et un accident qui à déformer sa belle ptite gueule...)
De l'autre j'ai ma bleue qui est en super état et magnifique mais qui me fait plein de coup foireux...sans comprendre pourquoi, bon ce n'est pas aussi cata que ta rouge...mais dernièrement j'ai eu un écrou explosé...avec la tige filetée, le truc qui rassure! Cela se combine à un roulement qui lâche tous les 1 000 kms...bref, du coup j'ose pas trop rouler avec...elle est du coup en attente de trouver les vrais raisons... :'(
C'est top en tt cas d'être en couple et de partager cette passion pour cette petite voiture! :yes:
Je te souhaite de régler ton problème de serrures...(c'est intéressant car ma vieille n'a plus qu'une serrure qui fonctionne...) et de retrouver plus tard, une belle ptite rouge... :wink:

Puma 1.7 S (Bleue violine) - 2001 : 190 000 kms

MessageMessage posté...: Lun 5 Mar 2018 12:42 
Pumiste

Modèle: Puma
Paris-Brest a écrit:
Cela se combine à un roulement qui lâche tous les 1 000 kms...bref, du coup j'ose pas trop rouler avec...elle est du coup en attente de trouver les vrais raisons... :'(

normal si tu roule pas le roulement fait un plat que les billes du coup roulement qui lache

la mienne avait pas un seul bruit de roulement elle a pas roulé pendant 8 mois je la reprends bim roulement hs le mieux lors de longues immobilisation est de la mettre sur chandelle et de demonter les roues

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure