Coucou ami fordiste.
Franchement, tu gouttes à une Ford sportive et tu en deviens accroc.
Elles ont une superbe fiabilité pour des sportives.
Je n'ai pas eu à me plaindre de la Puma loin de là.
La Fiesta sera aussi fiable que la Puma.
La Focus pâtit de son turbo qui malmène les organes de transmissions.
Mais très fiable pour une voiture de cette puissance.
Quant à la Mondéo, c'est zéro souci ...
J'ai adoré ma sierra xr4*4, amoureux de ma Puma qui m'a suivi un bon bout de chemin dans ma vie.
La Fiesta et la Focus ont été le symbole de mon engagement dans une vie de famille et la naissance de ma fille qui a 6 ans maintenant.
Avec les aléas d'une famille recomposée (une toute autre vie de l'ancienne où je faisais ce que je voulais).
Y'a des jours, où je plaquerais tout .... mais ma fille me fait rester.
Elle a peu connu la Puma, sa voiture préférée est la Focus ST.
Et la moins bien, la C3 HDI (voiture de fonction de ma compagne).
Me séparer de la Puma va me crever le cœur mais tout à une fin, telle est la vie.
En tous les cas, je vous lis souvent et j'y prends plaisir même si je n'interviens pas.
Et une chose d'un vieux de 45 ans : on peut se faire plaisir avec n'importe quel voiture et sans se ruiner.
Je suis un grand passionné de voiture mais je ne me suis jamais ruiné pour une voiture :
Sierra : 30 000 francs français et 80 000 km. Elle a été vendu à mon père qui s'en ai séparer à 240 000 km.
Mondéo TD : 60 000 francs français et 68 000 km (je ne pouvais faire autrement que rouler en diesel

). Elle a été vendu à 350 000 km à un ancien élève qui
était peu scrupuleux des entretiens et j'ai eu des nouvelles à 450 000 km .
Puma : 4 500 euros et 120 000 km. Elle en a 350 000.
Focus : 13 500 euros et 68 000 km ( jamais je n'ai mis autant d'argent dans une voiture ). Elle en a 115 000.
Mondéo : 3 500 euros et 80 000 km (voiture pour ma compagne). Elle en a 125 000.
Fiesta : 5 500 euros et 80 000 km. Elle en a 125 000.
Et je pense prendre autant de plaisir que quelqu'un qui s'achète une Ferrari (lol).