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MessageMessage posté...: Lun 5 Mar 2018 13:05 
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Ça apparaît au bout de combien de temps d'immobilisation ce genre plat? (En gros)

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MessageMessage posté...: Lun 5 Mar 2018 13:50 
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ca depends de la qualité des roulements de la graisse du temps (humidité etc)

moi elle est resté 8 mois sans bouger (hormis pour la faire bouger dans la cours et la remettre a sa place) resultat roulement degagé

je l'ai toujours dis une voiture qui ne roule pas su'use plus vite qu'une auto qui roule tous les jours!

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MessageMessage posté...: Lun 5 Mar 2018 16:47 
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Ben02 a écrit:
Paris-Brest a écrit:
Cela se combine à un roulement qui lâche tous les 1 000 kms...bref, du coup j'ose pas trop rouler avec...elle est du coup en attente de trouver les vrais raisons... :'(

normal si tu roule pas le roulement fait un plat que les billes du coup roulement qui lache
la mienne avait pas un seul bruit de roulement elle a pas roulé pendant 8 mois je la reprends bim roulement hs le mieux lors de longues immobilisation est de la mettre sur chandelle et de demonter les roues

C'est bon à savoir! merci....j'avais pas pensé à ça
Mais bizarre, le troisième roulement qui fait du bruit...l'a fait juste après un périple en allemagne...donc bcp de route...mais peut être qu'après pas top de stagner ne serait ce qu'un peu...
Merci pour l'info en tout cas

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Puma 1.4 (Grise) - 1998 : 550 000kms
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MessageMessage posté...: Lun 5 Mar 2018 17:20 
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Arf moi aussi depuis que je fini mes travaux de rouille j'ai également un bruit de roulement :'(

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MessageMessage posté...: Lun 5 Mar 2018 21:42 
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Ce qui tue les roulements, c'est un mauvais montage, ou un mauvais réglage ...

Le fait de stocker ou pas, c'est pas ce qui joue le plus, tant que c'est pas dans l'humidité.

C'est lequel de roulement qui lâche tout les 1000 km ?

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MessageMessage posté...: Mar 6 Mar 2018 09:49 
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alex' a écrit:
Ce qui tue les roulements, c'est un mauvais montage, ou un mauvais réglage ...
Le fait de stocker ou pas, c'est pas ce qui joue le plus, tant que c'est pas dans l'humidité.
C'est lequel de roulement qui lâche tout les 1000 km ?

A l'avant droit...là où un boulon à explosé aussi...Sachant aussi que les jantes sont en 17 (pneu hiver 205 40 17...en nankang...belle merde pour l'hiver mais sous la pluie froide cela fait le job et pas cher sur le net :wink: ) Cela ne doit pas aider ces dimensions je pense aussi...

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MessageMessage posté...: Mar 6 Mar 2018 17:59 
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tu t'emmerde bien avec des 17 pour l'hiver ... les pneus en 15 seront plus efficace (moins large) et moins cher. :wink:

c'est quel boulon qui à explosé ?

qu'un roulement lâche ok, un boulon .... c'est qu'il y a une couille quelque part.

tu monte du roulement pas cher d'ebay ou bien ???

car bien souvent c'est à l'arrière qu'on à des problème:
l'alésage qui reçoit la cage du roulement s'use ....
la cage tourne dans le tambour et sa choppe du jeu vite fait
la solution de secours quand sa commence c'est le scelle roulement, mais au bout d'un moment faut penser à changer le tambour

à l'avant, je me poserai des questions ... alésage de fusée HS, montage incorrect, resserrage incorrect ou sans rondelle d'appui, roulement de qualité merdique.
c'est seulement en ayant la bestiole sous la main que je peux te donner un verdict ...

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MessageMessage posté...: Mer 7 Mar 2018 12:18 
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Oui c'est clair...mais comme j'avais pas envie de changer de jantes, pas de jantes surtout aussi sympa...bref, parfois le cœur a ses raisons que la raison ignore...(brendaaaaaaaaaa :ptdr: :euuuh: :lol: ...ceux qui connaissent la série comprendront) :d
J'ai mis un roulement SKF...le top il me semble en la matière, le soupçon vient plutôt du montage effectivement, garage de merde qui m'a fait ça rapido... :tsss:
Ludo a resserré pour voir et premier constat mal serré...et moins de bruit! mais même si réduit...on entends (enfin j'entends) ce ptit sifflement...
Ce qui est chiant, c'est de ne pas avoir de matos pour le faire soi-même... :'(
Mais le boulon mystère... :hein:

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