PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 11:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Barillet Serrure Hayon
MessageMessage posté...: Sam 14 Juil 2018 07:53 

Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris Titane
Année: 1997
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon barillet de coffre. Ils ne fonctionnait plus (appui sur le bouton n'ouvre plus le coffre). Lors d'une révision, il y a une paire d'années, mon garagiste n'a pu le remplacer (Pièce plus dispo chez Ford) alors il m'a installé un cable pour que je puisse l'ouvrir plus facilement de puis l'intérieur. De plus, si je parviens à en trouver un, la clef ne sera évidement plus la même.

En regardant de plus près je me suis aperçu que c'est la pièce en plastique blanche qui enrobe le "canon" du barillet qui a rendu l'âme. Aussi, je me demandais si quelqu'un avait déjà eu le problème et trouvé une solution pour remplacer ce morceau de plastique. En gros, si c'est possible de mettre un bout de tige en acier qui tienne et si ça suffirais. Je ne sais pas si ça une importance, mais j'ai l'option double verrouillage avec alarme (Infra-rouge, modèle 1997) sur la bête.

Il y a aussi une pièce électrique branchée sur le barillet (N° 95GG 14017 EB D3 LOA) avec des contacteurs, à quoi sert elle ? (car sur la mienne ça pend juste dans le vide).

Pendant que j'y suis, je doit passer des cables de la plaque d'immatriculation arrière vers l'intérieur (Porte plaque pour caméra de recul). Y-a-t-il un moyen sans devoir démonter le PC ?

Merci.

Sujet du message: Re: Barillet Serrure Hayon
MessageMessage posté...: Sam 14 Juil 2018 14:11 
Pumiste Acharné

Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu Melina
Année: 1999
par a écrit:
Bonjour,

Il y a aussi une pièce électrique branchée sur le barillet (N° 95GG 14017 EB D3 LOA) avec des contacteurs, à quoi sert elle ? (car sur la mienne ça pend juste dans le vide).

Pendant que j'y suis, je doit passer des cables de la plaque d'immatriculation arrière vers l'intérieur (Porte plaque pour caméra de recul). Y-a-t-il un moyen sans devoir démonter le PC ?

Merci.

pour les cables de ta plaques d'immatriculation , essaie avec un fil de fer , tu attaches les fils au bout et tu tires vers l'interieur.

ton histoire de barillet , ça doit etre justement parce que ton barillet n'est pas branché que ton coffre ne s'ouvre pas. Le coffre s'ouvre électriquement.

MessageMessage posté...: Dim 15 Juil 2018 03:29 

Merci,

Oui, j’ai bien essayé avec le fil de fer mais ça à l’air tellement biscornu là dedans (entre PC et arrière) que je n’y suis pas arrivé, le centre de la plaque étant assez loin du point d’entré du faisceau (AB + Feux plaques) dans le coffre. Je crois que je n’ai pas vraiment d’autre choix que de démonter le PC. Au moins je verrais comment c’est fait à l’intérieur.

Concernant la pièce électrique, elle est bien branché au barillet, c’est juste qu’elle pend et que les contacteurs n’ont l’air de servir à rien. Le barillet à l’air de tirer mécaniquement sur le cable relié au crochet du hayon grâce à cette pièce blanche fixée sur le canon (demi-cercle, d’après des photos sur le web, je n’ai malheureusement plus la pièce, elle a été jetée car cassée). Lorsqu’on appuie sur le bouton du barillet (sans clef, voiture dévérouillée), cela fait juste coulisser le canon qui devrait tirer sur le cable d’ouverture (cable simple avec une boucle, pas électrique) par l’intermédiaire de celle pièce blanche (comme indiqué sur le TIS).

Voici des photos de la pièce électrique et du barillet :
Image
Image

MessageMessage posté...: Sam 28 Juil 2018 08:16 

Après recherches, il semble que cette pièce électrique sert à désarmer/réarmer l'alarme lorsque l'on ouvre le coffre, portières fermées.

MessageMessage posté...: Sam 28 Juil 2018 23:29 
Pumiste Expérimenté

Modèle: Puma 1.7 S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2000
Désolé, je crois que l'on ne pourra pas trop t'aider car le problème est que enfin il me semble que personne n'a le schéma électrique des Puma !!
Donc c'est un peu compliqué , à moins qu'il y ait des électriciens auto parmi nous !!

MessageMessage posté...: Sam 20 Oct 2018 19:22 
Modérateur

Année: 2001
Je ne connais pas ce contacteur, sur phase 1.5 c'est un autre modèle.

Mais tu peux faire une ouverture de coffre à commande électrique en faisant une petite modif au niveau d'un relais,
en posant un bouton (en gros sa fait un shunt)

Pour le démontage du par-choc arrière, ce n'est pas bien mechant

https://www.projectpuma.com/viewtopic.php?f=51&t=8579

MessageMessage posté...: Sam 20 Oct 2018 21:23 
Pumiste Acharné

Couleur: Bleu Melina
Année: 1999
la broche 95GG14017EB correspond a cette piece https://www.ebay.co.uk/itm/FORD-PUMA-MK1-1997-2001-BOOT-RELEASE-95GG14017EB-/263976975602

on dirait le moteur qui déverrouille le coffre

Heures au format UTC + 1 heure