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MessageMessage posté...: Mar 4 Fév 2020 07:40 
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Bonjour à tous.
J'ai donc récupéré ma phase 1 en 1.7l hier, je ferai la présentation avec les photos quand il pleuvra plus....
Petit soucis, l'aiguille de la jauge de température s'arrête au juste avant le "n" de normal.
J'ai vérifier a l'odb, sur tout le trajet retour de Paris à Toulouse, la température d'eau était bien entre 83 et 85 degrés, donc pas de soucis.( Et la vanne de chauffage marche bien aussi....)
Je vais commander une sonde de température d'eau sur oscatruc, ça va résoudre le problème vous pensez?
D'ailleurs sur le 1.7, elle est où cette sonde? Sous le cache en plastique sur ma culasse, comme le 1.6l?
Merci!

Edit: en fait l'aiguille bouge bien, mais descend trop bas à l'arrêt, bien en dessous des graduations de la jauge...ça peut se réparer ?

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Dernière édition par Foxx le Dim 15 Mar 2020 11:38, édité 1 fois.

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MessageMessage posté...: Dim 9 Fév 2020 11:06 
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Soit la sonde déconne mais je pense pas si dans l'ODB ça te donne la bonne température.

Après l'aiguille si elle est trop enfoncée c'est que le compteur a été ouvert et l'aiguille trop enfoncée donc elle force un peu ou mal replacée sur son emplacement.

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MessageMessage posté...: Mar 11 Fév 2020 21:03 
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J'ai reçu ma sonde aujourd'hui, je vais la changer, je vous dirai si ça change quelque chose....

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MessageMessage posté...: Jeu 13 Fév 2020 10:39 
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J'ai un souci semblable...mon aiguille monte rapidement et si je stagne trop dans le trafic, elle vient carrément frôler le rouge mais fini par redescendre mais que légèrement...ce qui fait monter le stress...
Je pense que j'en ferais autant, changer la sonde pour voir si cela change qq chose qui avait déjà était changée pour ça mais qui n'avait pas la même forme...
Bref...ou alors c'est mon circuit de refroidissement a revoir...comme changer le radiateur qui est d'origine, il est peut etre fatigué...obstrué...

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MessageMessage posté...: Jeu 13 Fév 2020 15:51 
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Vérifié déjà si ta commande de chauffage fonctionne bien...si quand tu mets sur froid ça reste chaud, changes ta vanne de chauffage...t'en trouve a 10 balles sur eBay, et tu en profites pour faire une vidange de ton liquide de refroidissement.... après faut vérifier le calorstat, plus délicat....ton ventilo se mets bien en marche?
Vérifié si tu peux ta température d'eau avec un odb....

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MessageMessage posté...: Jeu 13 Fév 2020 17:05 
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Foxx a écrit:
Vérifié déjà si ta commande de chauffage fonctionne bien...si quand tu mets sur froid ça reste chaud, changes ta vanne de chauffage...t'en trouve a 10 balles sur eBay, et tu en profites pour faire une vidange de ton liquide de refroidissement.... après faut vérifier le calorstat, plus délicat....ton ventilo se mets bien en marche?
Vérifié si tu peux ta température d'eau avec un odb....

Je changerai bien la vanne yes...je peux facilement le faire et le ventilo se mets en route. Est ce que ce n'est pas lié a un liquide de refroidissement de mauvaise qualité?

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MessageMessage posté...: Jeu 13 Fév 2020 22:34 
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Un liquide de mauvaise qualité et ancien va avoir tendance a peguer et donc a colmater ta vanne....

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MessageMessage posté...: Ven 14 Fév 2020 00:13 
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Paris-Brest a écrit:
Foxx a écrit:
Vérifié déjà si ta commande de chauffage fonctionne bien...si quand tu mets sur froid ça reste chaud, changes ta vanne de chauffage...t'en trouve a 10 balles sur eBay, et tu en profites pour faire une vidange de ton liquide de refroidissement.... après faut vérifier le calorstat, plus délicat....ton ventilo se mets bien en marche?
Vérifié si tu peux ta température d'eau avec un odb....

Je changerai bien la vanne yes...je peux facilement le faire et le ventilo se mets en route. Est ce que ce n'est pas lié a un liquide de refroidissement de mauvaise qualité?

Ce que tu évoques est symptomatique d'une mauvaise purge de LDR. Tente, avant tout changement de pièce, de refaire une vidange du liquide, puis tu démarres le moteur et ouvre le bocal jusqu'à ce que l'aiguille de température se stabilise.
Si le souci persiste, vérifie le fonctionnement du calorstat. Tu le mets dans une casserole d'eau et contrôle qu'il s'ouvre bien autour de 85°C (je crois). Pour l'atteindre, il faut démonter le phare avant passager, l'alternateur et les durites d'entrée/sortie du LDR vers le thermostat. Si tu dois le changer, ça te coûtera environ 10 €.
Dans le cas où le problème n'est pas résolu, il faudra t'orienter vers la sonde ou, bien plus gênant, la pompe à eau.


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MessageMessage posté...: Ven 14 Fév 2020 10:20 
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Bezenman a écrit:
Paris-Brest a écrit:
Foxx a écrit:
Vérifié déjà si ta commande de chauffage fonctionne bien...si quand tu mets sur froid ça reste chaud, changes ta vanne de chauffage...t'en trouve a 10 balles sur eBay, et tu en profites pour faire une vidange de ton liquide de refroidissement.... après faut vérifier le calorstat, plus délicat....ton ventilo se mets bien en marche?
Vérifié si tu peux ta température d'eau avec un odb....

Je changerai bien la vanne yes...je peux facilement le faire et le ventilo se mets en route. Est ce que ce n'est pas lié a un liquide de refroidissement de mauvaise qualité?

Ce que tu évoques est symptomatique d'une mauvaise purge de LDR. Tente, avant tout changement de pièce, de refaire une vidange du liquide, puis tu démarres le moteur et ouvre le bocal jusqu'à ce que l'aiguille de température se stabilise.
Si le souci persiste, vérifie le fonctionnement du calorstat. Tu le mets dans une casserole d'eau et contrôle qu'il s'ouvre bien autour de 85°C (je crois). Pour l'atteindre, il faut démonter le phare avant passager, l'alternateur et les durites d'entrée/sortie du LDR vers le thermostat. Si tu dois le changer, ça te coûtera environ 10 €.
Dans le cas où le problème n'est pas résolu, il faudra t'orienter vers la sonde ou, bien plus gênant, la pompe à eau.

Merci pour ton avis technique et du coup je vais voir pour commencer par ça et voir si cela améliore les choses...Un grand merci de ton aide!

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MessageMessage posté...: Ven 14 Fév 2020 20:32 
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Après une sonde coûte 8e sur oscatruc... Ça mange pas de pain de la changer si elle est d'origine, ça fera pas de mal dans tous les cas....idem pour la vanne de chauffage....ça reste des opérations a faire en préventif....entre les pièces et le liquide de refroidissement, tu vas t'en tiré pour 30 balles....

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