PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Lun 2 Aoû 2021 19:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessageMessage posté...: Mer 16 Juin 2021 16:56 

Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: rouge
Année: 2001
Salut à tous,

Ma puma que j'adore ne passera pas son prochain CT dans son état actuel. Elle n'aurais même pas dû passer son dernier CT mais le garagiste était aussi dégoûté que moi de l'imaginer partir à la casse :roll:

Je n'ai pas pu voir l'étendu des dégâts, et je n'ai pas de quoi aller sous la voiture, mais ce qu'il m'en dit, c'est que sous la voiture, il y a de la rouille "partout ". J'ai aussi un beau point de rouille d'au moins 4-5cm sur une des deux ailes arrière, peut-être même perforant (pas le courage de tester).

En supplément, en changeant récemment mon verrin de hayon, et grâce à une belle erreur de référencement sur Oscaro, la cosse n'était pas la bonne et un court-circuit m'a fait perdre la clim', le compresseur ne s'enclenche plus, même après tentative de recharge du gaz (j'ai changé les fusibles qui ont pétés et testé les relais, mais rien n'y fais).

Avant de faire perdre du temps à un garagiste/carrossier, et comme je sais que c'est un problème commun à beaucoup de Puma, j'aimerais savoir si à votre avis, c'est rentable de faire ces réparations ? (si ça me reviens à plus de 2000€, c'est mort :cry: )
Je sais que sans connaître l'importance des dégâts de la rouille, c'est très difficile à chiffrer, mais je n'ai jamais eu affaire à un carrossier, donc tout avis est bon à prendre :yes:

MessageMessage posté...: Mer 16 Juin 2021 17:08 
Pumiste Expérimenté

Déjà, je ne comprends pas comment un vérin de hayon peut mettre la clim en vrac, sachant qu'il n'a aucune liaison avec le circuit électrique (?!!?)
Sinon, sauf à savoir s'il s'agit de corrosion de surface ou de rouille perforante, il va être compliqué de te répondre. A la rigueur, retourne le voir et pose-lui la question, quitte à la remettre sur le pont - moyennant un petit billet ou gratuitement, s'il est sympa et pas pressé. :chepa:

MessageMessage posté...: Mer 16 Juin 2021 21:45 
Pumiste Expérimenté

Modèle: 2 Puma 1.7 S
Couleur: Bleu + Grise
Année: 2000
Pour les Puma phase deux avec le 3 ème feu de stop l'alimentation en + ce fait a travers le vérin de coffre !! C'est très incroyable comme système !!!

Sinon pour la corrosion c'est très compliqué d'en parler sans photo !!

MessageMessage posté...: Jeu 17 Juin 2021 10:16 
Pumiste Expérimenté

Macford63 a écrit:
Pour les Puma phase deux avec le 3 ème feu de stop l'alimentation en + ce fait a travers le vérin de coffre !! C'est très incroyable comme système !!!

Ah oui, d'accord ! A la rigueur, j'aurai plutôt vu la masse que la phase à cet emplacement. Bizarre.

MessageMessage posté...: Lun 28 Juin 2021 20:31 

Modèle: Puma
Couleur: rouge
Année: 2001
Oui pour verrin c'est dingue :lol: J'ai tout le tableau de bord qui m'a lâché en plein sur l'autoroute ainsi que la clim, en plein 33°C, donc le téléphone a pas mis longtemps avant de passer en surchauffe je me suis retrouvé sans GPS et sans moyen de contrôler ma vitesse :lol:

Pour la rouille, je ne peux malheureusement pas la faire lever pour l'instant, mais j'ai pu prendre quelques photos grâce à mon cric :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... Xh6NSZiAhB

Les angles sont un peu farfelus, mais ça peut donner une idée. Il y aussi une ou deux photo du point de rouille, peut-être perforant, sur l'aile arrière-droite.

MessageMessage posté...: Lun 28 Juin 2021 22:29 
Pumiste Expérimenté

Beaucoup de rouille de surface, apparemment, sauf au niveau du filtre à essence et, forcément, de l'aile arrière, perforée. Il faut prévoir d'intervenir rapidement sur tout ce qui est corrosion de surface, à condition que la coque ne soit pas bouffée à trop d'endroits. :chepa:

Heures au format UTC + 1 heure