PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 11 Aoû 2022 08:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Mar 21 Juin 2022 17:54 

Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: Moon dust
Année: 1997
Bonjour à tous.

J'ai un problème qui me semble sans solution... à moins de connaître un bon voleur de voitures capable d'ouvrir toutes les portes comme par magie ;)

Description brève (j'espère) :

J'ai dû laisser ma Puma immobilisée pendant plusieurs mois. Lorsque j'ai voulu reprendre ce "dossier", j'ai évidemment trouvé une batterie plate. Donc, plus de verrouillage central !
Pas grave, je vais ouvrir manuellement, sauf que : Impossible d'ouvrir le véhicule manuellement non plus. Aucune des 3 serrures ne fonctionne (conducteur, passager, coffre).
Avec le système PATS activé, verrouillage mécanique de tout le brol, et sans une clef codée valide, impossible à débloquer.

Conclusion : ma clef aussi s'est déchargée et n'est donc plus codée.

Pour réactiver la clef, il faut la mettre dans le contact. Mais pour ça, il faudrait que j'ouvre la porte, et je ne peux pas.
La seule chose que je suis arrivé à faire, c'est écarter légèrement la fenêtre et actionner l'ouverture du capot moteur (un crochet au bout d'un manche à balai pour atteindre le levier sous le volant), histoire d'accéder à la batterie pour la recharger.

Batterie rechargée, l'alarme se déclenche évidemment sans s'arrêter... J'ai enlevé le fusible avertisseur sonore pour ne pas devenir fou.

Mais le problème reste entier... quasi impossible d'insérer la clef dans le contact pour réactiver le code...

J'ai contacté déjà 2 concessionnaires Ford pour demander de l'aide, mais ils ne se déplacent pas.
Je ne peux pas remorquer le véhicule jusque chez eux, car entretemps, un pneu s'est dégonflé jusqu'au point d'écrasement. Il a explosé en essayant de le regonfler !!!
Je pourrais changer la roue, mais il faudrait pouvoir ouvrir le coffre qui est bloqué.

Je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un à une idée de génie, je suis preneur :)

Merci d'avance pour vos suggestions

MessageMessage posté...: Jeu 23 Juin 2022 04:49 
Pumiste Expérimenté

Modèle: 2 Puma 1.7 S
Couleur: Bleu + Grise
Année: 2000
Salut , je suppose que tu as déjà tenté le WD 40 dans les serrures pour les dégripper !!
Si tu dois arriver au stade de casser une vitre , surtout n'ai pas la mauvaise idée de casser les petits custodes de l'AR car elles sont introuvables !!!!

MessageMessage posté...: Jeu 23 Juin 2022 06:59 
Administrateur

Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
Même clé non codé la centralisation ne marche pas ?

Perso j'ai pas eu le souci de clé décodée mais j'ai eu le même problème de plus de batterie, et encore j'ai pas pu ouvrir le capot moi donc j'ai du mettre le booster par dessous.

Pour moi je trouve ça étonnant qu'une clé se décode...

MessageMessage posté...: Sam 25 Juin 2022 17:16 

Macford63 a écrit:
Salut , je suppose que tu as déjà tenté le WD 40 dans les serrures pour les dégripper !!

Oui oui, bien sûr, 3 x à quelques jours d'intervalle. Sans résultat.
En fait, les serrures ne sont pas "grippées", la clefs s'insère sans problème et le cylindre tourne sans résistance. Mais c'est comme si ça n'accrochait rien.
Il est certain que ce n'est pas une serrure grippée, car :

Peu probable que ça arrive aux 3 serrures en même temps
    Même quand j'insère une tige de fer par la fenêtre et que j'arrive à actionner le levier d'ouverture de porte intérieur, ça n'ouvre rien !

Impossible de déverrouiller, ni de l'intérieur, ni de l'extérieur !!! Dingue hein ?

Une chose est sure : si un jour j'arrive à l'ouvrir, PLUS JAMAIS je n'actionnerait cette merde de double-verrouillage PATS

Macford63 a écrit:
Si tu dois arriver au stade de casser une vitre , surtout n'ai pas la mauvaise idée de casser les petits custodes de l'AR car elles sont introuvables !!!!

Merci du conseil, j'en tiendrai compte.
Ceci dit, pas prêt à casser une vitre puisque je vois déjà que même de l'intérieur ça ne s'ouvre pas.

Je crois que je vais enlever un mécano de chez Ford que je ne libérerai que lorsqu'il aura résolu mon problème :D

MessageMessage posté...: Sam 25 Juin 2022 17:19 

SoG a écrit:
Même clé non codé la centralisation ne marche pas ?

Non. Ni la clef codée, ni la clef non codée. Aucune des 3 serrures et même pas la poignée de porte intérieure (côté conducteur, la seule que j'ai pu atteindre)

SoG a écrit:
Pour moi je trouve ça étonnant qu'une clé se décode...

J'avais dit "quelques mois". Vérification faite, j'ai laissé voiture et clef sans utilisation pendant plus de 2 ans...
Ça ne doit pas arriver souvent :D

MessageMessage posté...: Dim 26 Juin 2022 11:32 
Administrateur

Je dis peut être une connerie mais les joints sont pas juste collés... j'ai déjà du forcé pas mal pour ouvrir une caisse qui avait pas été ouverte depuis longtemps

MessageMessage posté...: Mer 29 Juin 2022 20:20 
Pumiste

Couleur: rouge
Année: 1998
C'est sacrement bizarre cette histoire, car les serrures sont mecanique, donc si tu mets la clef dedans et que tu tourne ca doit s'ouvrir....

sur ma pistarde, j'ai plus aucun systeme de centralisation, et tout fonctionne normalement....

Donc y a un truc pas clair la.... :hein:

Si tu aime exploiter le potentiel de ta caisse...., et le circuit te tente.., passe nous voir..-> https://www.journeecircuit.fr/

MessageMessage posté...: Dim 24 Juil 2022 17:32 

SoG a écrit:
Je dis peut être une connerie mais les joints sont pas juste collés... j'ai déjà du forcé pas mal pour ouvrir une caisse qui avait pas été ouverte depuis longtemps

Pas bête du tout comme remarque. :shock: :idea:
Donc j'ai essayé par tous les moyens... Sans trop tirer sur la poignée pour ne pas la casser (c'est pas fait pour ça).

J'ai essayé de faire levier, mais tout ce que je fais, c'est griffer et plier la carrosserie.

J'ai donc cherché sur le web une société de dépannage "ouverture de portes de voitures". Et là, PAF !!!
Je vois sur la photo qu'ils glissent des coussinets gonflables entre la porte et la carrosserie.

Quel distrait je suis ! J'en ai 4 comme ça !

Donc je file essayer de suite... et... Absolument RIEN ne bouge... Même pas d'un milliardième de mm.
Sur aucune des 2 portes ni sur le coffre ! :evil: :evil: :evil:

Au secours !!! Cette histoire va me rendre complètement dingue. :ouf: :ouf: :ouf:

MessageMessage posté...: Dim 24 Juil 2022 18:18 
Administrateur

a part péter une fenêtre je vois pas trop là !

Car même si avec les coussins ça bouge pas c'est bizarre, quand tu l'as met en haut dans l'angle en général ça bouge un minimum.

MessageMessage posté...: Lun 8 Aoû 2022 15:23 

Modèle: Puma 1.7L S Millénium
Couleur: Gris lunaire
Année: 1999
Bon pour détendre l'atmosphère, tu peux pas passer par un plancher, car souvent ils sont déjà à moitié percé :ouf: :langue: :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure