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 Sujet du message: [TUTO] LA vidange moteur....
MessageMessage posté...: Dim 25 Avr 2010 19:02 
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Inscription: Ven 10 Juil 2009 18:12
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Donc voilà le petit Tuto pour faire sa vidange tranquille!

Alors pour récapituler,

les outils à prévoir:

-Clé de 13 (cliquet de préférence)
-clé pour le filtre à huile
-bassine d'au moins 5 Litres
-un bon Krik et au moins une chandelle en sécurité en plus du Krik

Les consommables à changer :

-Filtre à huile
-Joint de bouchon (prévoir le bouchon au moins la première fois au cas ou, car le bouchon est fragile!)
-Huile moteur en 5W30 (préconisation Ford) ou 5W40 (ma préconisation), sachant qu'en général ca tourne dans les 4.2l / 4.5l
-Mecacyl CR (ma préconisation).


Penser à faire chauffer un peu vôtre moteur avant, comme ca l'huile est plus fluide et coule plus facilement!


Voilà les photos :

Les outils nécessaire.

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Comment lever sa Puma (sauf si vous n'avez que le Krik d'origine).

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Bien tout ouvrir en haut.

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Voilà ou se trouve le bouchon de vidange (Sur 1.7l, mais sur 1.4l c'est le même principe).


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Et enfin le filtre à huile! (à resserrer à la force de la main, puis remettre un quart de tour avec la clé)

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Une fois la bonne demi-heure à faire couler l'huile, bien refermer en bas, remettre l'huile progressivement et bien regarder le niveau arrivé à 4L.

Ensuite démarrer le moteur 5 secondes (le temps que le voyant d'huile s'éteigne au tableau de bords) comme ca le circuit d'huile c'est fait! Attendre 10 min et refaire le niveau définitif! Et voilà votre première vidange!

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Dernière édition par Maxevolution le Dim 25 Avr 2010 19:21, édité 1 fois.

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MessageMessage posté...: Mar 11 Mai 2010 12:14 
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Inscription: Sam 8 Mai 2010 11:56
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salut ,
sympa le tuto mais je pense que la vidange moteur ne pose pas trop de probleme !
par contre si tu as le meme sur le remplacement embrayage ou distribution , je suis preneur !!!
merci pour ton boulot
Pat


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MessageMessage posté...: Mar 11 Mai 2010 16:57 
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Inscription: Ven 10 Juil 2009 18:12
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nan désolé je ne suis pas mécano et je me limite au minimum vu que je n'ai pas de diplôme :ptdr: :mrgreen: :lol:

Si j'ai fait le Tuto c'est qu'il y avait de la demande, pour ceux distrib et embreyage faut voir avec quelqu'un d'autre :clin:

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MessageMessage posté...: Jeu 13 Mai 2010 11:10 
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Pumiste

Inscription: Lun 10 Mai 2010 17:46
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Bonjour, je voudrais faire la vidange de ma puma, mais je ne sais pas quel filtre à huile acheter. Pourriez-vous m'aider?!


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MessageMessage posté...: Jeu 13 Mai 2010 11:14 
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Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
Messages: 2209
Normalement, tu as des listes de compatibilités devant les rayons de filtres de tous les magasins, y compris les grandes surfaces.

Maxevolution, le Mecacyl CR est-il réellement aussi efficace que le prétend sa fiche de renseignements, notamment en terme de protection moteur (après, l'histoire sur les gains en performance est un autre débat...) ?


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MessageMessage posté...: Jeu 13 Mai 2010 12:04 
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Inscription: Ven 10 Juil 2009 18:12
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oui je le penses, quand je vois mon ancien moteur 1.7l ce qu'il a subit et qu'il tournait encore très bien après...

J'ai vu aussi une 300zx avec la crépine bouchée tenir au moins 5000km avant que les problèmes commence alors que normalement c'est quasi instantanné....bref Mecacyl tu peux y aller :wink:

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MessageMessage posté...: Jeu 13 Mai 2010 12:07 
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Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:49
Messages: 5957
Localisation: Annecy (74)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
D'ailleurs dès qu'il fait beau on attaque la mienne... vais finir mes achats.

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MessageMessage posté...: Ven 14 Mai 2010 10:41 
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Pumiste

Inscription: Lun 10 Mai 2010 17:46
Messages: 122
merci beaucoup


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MessageMessage posté...: Mer 18 Aoû 2010 13:21 
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Pumiste
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Inscription: Lun 2 Nov 2009 20:46
Messages: 114
Localisation: 92
Sympa le tuto justement sur la mienne ça va bientôt faire 1an et 5000Km que je l'ai et donc la vidange approche! Par contre l'ancien proprio à fait toutes les vidanges depuis 2004 avec de l'huile Yacco VX500 10W40 + Mecacyl alors dois continuer le même traitement?

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MessageMessage posté...: Mer 18 Aoû 2010 14:30 
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Inscription: Ven 10 Juil 2009 18:12
Messages: 2833
Localisation: Vosges
c'est pas une obligation, arrivé à un moment le Mecacyl tu peux l'espacer sur 2 vidanges voir 3, pour l'huile tu peux continuer même si perso je prefère mettre de la 5w :clin:

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