Donc voilà le petit Tuto pour faire sa vidange tranquille!
Alors pour récapituler,
les outils à prévoir:-Clé de 13 (cliquet de préférence)
-clé pour le filtre à huile
-bassine d'au moins 5 Litres
-un bon Krik et au moins une chandelle en sécurité en plus du Krik
Les consommables à changer :-Filtre à huile
-Joint de bouchon (prévoir le bouchon au moins la première fois au cas ou, car le bouchon est fragile!)
-Huile moteur en 5W30 (préconisation Ford) ou 5W40 (ma préconisation), sachant qu'en général ca tourne dans les 4.2l / 4.5l
-Mecacyl CR (ma préconisation).
Penser à faire chauffer un peu vôtre moteur avant, comme ca l'huile est plus fluide et coule plus facilement!
Voilà les photos :Les outils nécessaire.


Comment lever sa Puma (sauf si vous n'avez que le Krik d'origine).

Bien tout ouvrir en haut.

Voilà ou se trouve le bouchon de vidange (Sur 1.7l, mais sur 1.4l c'est le même principe).


Et enfin le filtre à huile! (à resserrer à la force de la main, puis remettre un quart de tour avec la clé)

Une fois la bonne demi-heure à faire couler l'huile, bien refermer en bas, remettre l'huile progressivement et bien regarder le niveau arrivé à 4L.
Ensuite démarrer le moteur 5 secondes (le temps que le voyant d'huile s'éteigne au tableau de bords) comme ca le circuit d'huile c'est fait! Attendre 10 min et refaire le niveau définitif! Et voilà votre première vidange!