Bjr à tous, je voudrais faire le nettoyage du boitier papillon mais je ne trouve pas de tuto la dessus, je voudrais bien me lancer j'ai déjà localiser les visses mais il y a des ressorts vers le bas et j'ai peur que ca saute... Si quelqu'un pouvait me conseiller ca m'aiderais bien

Edit : donc je me suis lancé, il y à seulement 4 boulons de 10 à défaire de chaque coté du boitier, par contre je n'ai pas réussi et défaire le câble de l'accélérateur, j'ai défait une petite patte en forme de U mais ca reste coincé. Je prendrais des photos demain.
Donc coté filtre le boitier n'était pas trop sale mais coté moteur il était vraiment noir... es normal? Même avec du nettoyant frein et wd40 il ne reviens pas gris.
Edit (encore

) : j'ai réussi à enlever le câble d'accélérateur et à nettoyer un peu mieux avec de l'acétone
Donc voila quelques photos
Je commence ici car je n'ai plus la boite à air d'origine. Dc le boitier est clairement visible a se moment la :
4 boulons à dévisser, une cosse à déclipser au niveau de la sonde.

A cet endroit le câble d'accélérateur est branché, il y a juste une petit goupille à enlever, et tirer pour pour dégager la fixation du câble

Ici le capteur de position du papillon (merci Hadrieno pour la précision

). Il est possible de la retirer pour passer un coup de wd40 pour nettoyer un peu

Il est possible d'actionner le levier où était brancher le câble d'accélérateur pour ouvrir le clapet pour faciliter le nettoyage.

Personnellement j'ai commencé au nettoyant pour freins et j'ai fini à l'acétone car il était vraiment très sale. On peu également utiliser de l'alcool à bruler ou de l'éthanol pour les chimistes

.