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MessageMessage posté...: Sam 1 Nov 2014 22:47 
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j'avais pas prévu ça je te l'avoue
je n'ai pas de pince a épiler j'ai essayé de le dégager a lair comprimé sa n'a pas marché
le problème c'est que je ne vois pas le bout de coton il doit etre passé derrière

edit: problème résolu

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Ford Puma 1.7L S 1999
168 000 km
Hypocondriaque mécanique
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MessageMessage posté...: Mar 9 Mai 2017 23:35 
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S4t4n a écrit:
Ben... moi je n'ai pas ce joint... sur la 1.4 il y a un double-joint en caoutchouc qui se rejoint au milieu ;

peut-être un joint torique ? en tout cas il se loge dans une gorge ;

j'ai nettoyé avec de l'alcool à brûler et essayé de laisser tremper un peu puis bien séché au chiffon doux ;

remontage mais... guère concluant je trouve...

ralenti vers 1500t puis ça redescend parfois vers 900t... peut être le joint torique à changer ? ou alors le remonter avec de la pâte à joint en fond de gorge ?

vous en pensez quoi ?


Essayez de le laisser immerger une nuit dans de l'eau bouillante avec du vanish pour voir..

Pour ma part, j'ai également un ralenti instable par moment.. parfois, il chutte à zero et coupe le moteur.. dans ce cas, je perd la D.A. C'est flippant.. ça me donne parfois envie de m'en séparer..
Par contre, je ne situe pas forcément où se trouve cette pièce! la photo est trop zoomée.. si quelqu'un aurait la gentillesse de fournir une photo du moteur en plein jour et de marquer les différentes pièces et capteurs.. :)


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MessageMessage posté...: Mar 9 Mai 2017 23:40 
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MessageMessage posté...: Ven 12 Mai 2017 20:05 
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Merci Gsr59, super! :) Sinon autre chose, quelqu'un sait-il où je pourrais trouver un Soft de Diag pour cette petite Pum?


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MessageMessage posté...: Sam 13 Mai 2017 07:36 
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Oui j'utilise forscan special Ford c'est gratuit avec un elm 327

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MessageMessage posté...: Sam 13 Mai 2017 11:10 
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Macford63 a écrit:
Oui j'utilise forscan special Ford c'est gratuit avec un elm 327

http://www.forscan.org


Merci Macford63, je vais aller voir ça :wink:


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MessageMessage posté...: Jeu 18 Mai 2017 01:18 
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Une page qui vient appuyer la solution avec explications (toutes marques)..
http://calibra-classic.org/pages/idlevalve.htm


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MessageMessage posté...: Ven 11 Mai 2018 12:50 
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Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
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Année: 1999
Pour info après de multiples nettoyages au fil des années y compris en laissant tremper du gasoil dedans etc, j'ai fini par le changer (55e sur oscaro) et c'est quand même plus stable ! mais régulièrement il manque du frein moteur ou du couple à l'accel comme s'il restait entrouvert et faisait une prise d'air, qui vient de la commande par l'ECU du coup, ou une autre prise d'air ailleurs je ne sais pas...


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MessageMessage posté...: Sam 14 Juil 2018 18:13 
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Messages: 2209
Salut à tous !

J'ai les mêmes symptômes que beaucoup d'entre vous ici. Question : ce que vous appelez le débitmètre est-il la même chose que le boîtier papillon ? J'ai déjà démonté la vanne de ralenti - fingers in the nose :ptdr: - et louche sur le boîtier papillon, pas compliqué à démonter apparemment. Mais si le débitmètre est un autre organe, autant le nettoyer pour éliminer tout suspect potentiel.
Je veux en profiter aussi pour vérifier les bougies, le filtre air et - pourquoi pas - celui à essence (des conseils pour ce dernier, pour éviter la douche au 98 d'octane ?).
Si après cela Miss Puma connaît encore des ralentis - parfois - instables, il me faudra m'orienter vers la/les sondes lambda et autres soucis plus complexes (je croise les doigts).
Enfin, le silencieux ayant adopté la rouille comme compagne de route, va bien falloir que je le remplace (pas trop chiant à faire ?)


Dernière édition par Bezenman le Sam 14 Juil 2018 21:10, édité 1 fois.

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MessageMessage posté...: Sam 14 Juil 2018 20:52 
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