PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 23 Mar 2023 10:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessageMessage posté...: Sam 14 Juil 2018 23:21 
Pumiste Expérimenté

Merci.
Donc le débitmètre est la partie en avant de la boîte à air. Hormis y passer un coup de chiffon, il n'y a rien d'autre à faire, non ?
Autre point, plusieurs ont parlé d'une entrée/sortie au niveau du boîtier papillon, sur lequel est fixé un bouchon en caoutchouc. Si celui-ci est abimé ou inexistant, ça crée une entrée d'air qui peut générer des à-coups moteur, voire des soucis de ralenti/calage.
Donc, si je comprends bien, ça (remplaçable par un bout de gaine thermo-rétractable selon vous ?)...

Image

... doit aller là...

Image

Par ailleurs, cette étiquette collée sur le côté du boîtier papillon alerte sur le fait de ne pas le nettoyer :

Image

Qu'en pensez-vous ?

MessageMessage posté...: Dim 15 Juil 2018 09:20 
Pumiste

perso, j avais un probleme de ralenti qui etais pire apres nettoyage de la vanne de ralenti...
j'ai debrancher la batterie 20 minutes pour remettre le calculateur a zero et plus de probleme...
j'ai ce probleme 1 fois par an

MessageMessage posté...: Dim 15 Juil 2018 15:24 
Pumiste Expérimenté

De toute manière, demain je démonte et vérifie les bougies. Je laisserai la batterie débranchée tout l'après-midi.
Aujourd'hui, ce fut rénovation des phares et nettoyage de la vanne de ralenti au nettoyant frein.
Y'a-t-il des précautions particulières à prendre pour le démontage du boîtier papillon ? Sous le câble (d'accélérateur, j'imagine) se trouve un ressort relié au boîtier. Quel est le risque de l'ôter ?

MessageMessage posté...: Mar 17 Juil 2018 00:59 
Pumiste Expérimenté

Problème résolu ! J'ai remis le bout de caoutchouc à sa place, en l'entourant de scotch, et plus aucun souci de ralenti instable. Il va quand même falloir que je trouve une solution plus pérenne. :ptdr:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure