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MessageMessage posté...: Sam 6 Jan 2018 13:21 
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Ah oui elle ne va pas rouillé !!
Elle beigne dans l'huile. C'est risqué l'huile vers le collecteur d'échappement !!
Sinon ta ligne miltek elle passe au CT ??

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Je suis Fordist et sans complexe !!!
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MessageMessage posté...: Sam 6 Jan 2018 13:44 
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Va chez Ford pour être sûr qu'il soit aux bonnes dimensions

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MessageMessage posté...: Sam 6 Jan 2018 13:57 
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Ouais la milltek avec le cata passait tout juste tout juste, mais comme la puma est très propre au niveau de ses organes de sécurité ils m'ont donné le CT :ptdr:

Sinon vous validez que le soucis peut venir de la? La photo du joint vous a fait un petit pincement au coeur aussi j'imagine?

Je vous tiens au courant

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Puma 1.4l S de 2000 - 90cv FWD
120 000km: 21/07/2015
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MessageMessage posté...: Sam 6 Jan 2018 16:10 
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je valide :clin:

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MessageMessage posté...: Sam 6 Jan 2018 19:15 
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ha oui effectivement pas cool la pate a joint :'(

quand j'ai acheté ma 911 il y a quelques années le mec m'avais fournis une facture de refection moteur par un sois disant pro 6 mois apres gros bruit de ferraille... demontage des carters de distribution (outre le fait que pignon gauche etait monté a l'envers) de la pate a joint partout...j'ai été bon pour tout demonter nettoyer chaque conduit de lubrification changer les paliers de vilebrequin etc etc une vraie saloperie :yuk:

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MessageMessage posté...: Sam 6 Jan 2018 20:03 
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:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Je ne comprends même pas les "professionnels" qui se contentent d'un boulot bâclé à ce point. Aujourd'hui j'étais chaud, j'ai sorti tout le système de refroidissement pour une purge (à la base) et ça s'est fini en contrôle général. J'en ai trouvé de la merde dans les tuyaux :tsss: différentes saveur disponible, entre de la croûte, et du LDR saveur caramel

Ça m'a pris comme ça, j'avais envie de faire une vidange, et j'ai été inspiré :ptdr: Je suis certain que c'est pareil pour vous, la satisfaction de savoir que ça été fait, et BIEN fait :yes:

En tout cas merci les gars, je vous tiens au courant pour le joint de cache culbuteur


Bonne soirée

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MessageMessage posté...: Sam 6 Jan 2018 20:31 
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Le problème étant que certains joint ne sont pas toujours dispo dans des délais raisonnable ou à des prix .... déraisonnable

La patte à joint sa aide bien, mais il faut le bon produit et le coup de main pour l'appliquer ... (bon c'est pas le remède miracle non plus)

depuis que j'utilise de la patte à joint en cartouche sous pression, c'est plus facile de faire une application propre et régulière

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MessageMessage posté...: Mar 23 Jan 2018 14:47 
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Je viens donner des nouvelles, je me suis tapé l'opération ce weekend et tout s'est bien passé! J'ai une 1.4l phase 1.5 (donc moteur de la phase 1 -> 1 sonde lambda et cache culbu en fonte d'alu), j'ai donc tenté l'aventure avec un joint corteco.

Je vous ai fait un petit dossier avec des photos à chaques étapes, vous pourrez voir l'avant/après. Donc comme prévu avant de démonter, il y avait bien de la pate à joint dégueulasse partout, sauf coté échappement au niveau des bougies 3 et 4 (la ou ça baignait d'huile sur les photos).

Caché dans cette amas de merde, juste dans la gorge du cache culbuteur il restait un tout petit joint totalement écrasé et passé, que je pense même être le joint d'origine tellement il était passé.

J'ai sorti tout ça, enlevé ce silicone de merde de la culasse et du cache culbuteur, j'ai ensuite bien nettoyé mon plan de joint. J'ai totalement asséché les puits à bougies, j'ai tout lavé, tout dégraissé. Puis j'ai posé le nouveau joint (qui m'avait l'air super épais par rapport à l'origine). Après la pose du cache culbu sans problème, j'ai approché le cache culbuteur en commencant à serrer en croix. Puis j'ai fini (toujours en croix) à la clé dynamo pour 10nm.

1ier constat: c'est propre! Le joint est tellement épais que le cache est surelevé du 5mm. J'en ai profité pour totalement nettoyé mon moteur (voir les photos du début et à la fin, puis j'ai tout remonté)

Et le plus beau, c'est qu'après test, même en conduite musclée, pas une goutte d'huile! Donc j'espère que ma conso d'huile venait bien de la, mais je pense :yes:

Les photos: https://1drv.ms/f/s!Aqfw8DZtbz2zol4U6Ev2QPQw4iqP


Je peux sans problème refaire un tuto pour 1.4 étape par étape si besoin est :ptdr:

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MessageMessage posté...: Jeu 25 Jan 2018 00:27 
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Etant une brele en mecanique, n’ayant pas de garage ninde temps (ca fait des excuses hein..), je suis passe par mon mecano car j’avais une
Fuite a l’arriere du moteur, via ce joint..
Ce mecana a bossé chez ford pendànt quelques années..
Le mecano n’a pas trouvé le joint neuf dans le reseau Ford.. (a t_il bien cherché ? Ca c’est oas sur..)..
Du coup, il m’a dit qu’apres recherche , « on » lui avait conseillé de recuperer l’anciennjoint, de lé nettoyer, et de le re-înstaller (tranquil peinard) .. et que pour’fignoler , appliquer un joint (celui qui permet de coller les pare brises..)..

Resultat: a part qu a certains endroit on voit que ce joint pare brise deborde un peu, ca a l’air de tenir et de ne plus’fuir..
pour l’instant j’ai roulé moins de 100 bornes avec..

Vous en pensez quoi de ce systeme D? :chepa: :hein:

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MessageMessage posté...: Jeu 25 Jan 2018 13:24 
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Brasiligun a écrit:
Les photos: https://1drv.ms/f/s!Aqfw8DZtbz2zol4U6Ev2QPQw4iqP
Je peux sans problème refaire un tuto pour 1.4 étape par étape si besoin est :ptdr:

Nickel ces photos et intéressant de faire un tutto...en PDF je crois pour pouvoir le consulter dans la durée sans les problèmes de stockages sur tel ou tel plate forme qui ferme ou change de politique...

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Puma 1.4 (Grise) - 1998 : 550 000kms
Puma 1.7 (Bleue violine) - 1998 : 200 000kms
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Puma 1.7 S (Bleue violine) - 2001 : 190 000 kms


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