PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 23 Mar 2023 08:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Ven 12 Fév 2016 19:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Oct 2011 14:22
Messages: 3419
Localisation: Reims
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris lunaire
Année: 1999
Bizarre ton soucis...
Tu avais bien dévissé le cache courroie ?
Normalement si tu as bien suivi le tuto et fait de la place ça doit venir sans trop forcer en tirant bien droit !


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 12 Fév 2016 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Aoû 2015 21:59
Messages: 22
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Rouge Monza
Année: 1997
Alors, je ne l'ai pas defait entierement le cache courroie, enfin si j'ai bien compris il ne faut pas le defaire en entier j'ai devissé 3 boulons de 10 pour pouvoir le reculer de 1 cm a peu pres.

Merci de ta réponse si rapide

_________________
"Partir, c’est pourrir un pneu"


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 12 Fév 2016 20:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Oct 2011 14:22
Messages: 3419
Localisation: Reims
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris lunaire
Année: 1999
Mmmm ça m'est déjà arrivé de galérer un peu à l'enlever car je n'avais pas assez dévissé le cache courroie.. Pour gagner de la marge n'hésites pas à virer les faisceaux aussi


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 12 Fév 2016 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Aoû 2015 21:59
Messages: 22
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Rouge Monza
Année: 1997
Enfait j'ai l'impression que l'écrou du cache courroie ,qui se situe au niveau de la vis du cache moteur en haut a gauche (je sais pas si tu vois a quel niveau je parle), ne me permet pas de bien sortir le cache courroie, enfin de la reculer un peu, et de même quand j'avais tiré un peu sur le CC, le point qui bloquait était surtout a ce niveau la (en haut a gauche, quand on est en face du moteur).

Quel est le risque si j'enleve completement cet écrou, voir completement enlever le cache courroie ?

_________________
"Partir, c’est pourrir un pneu"


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 12 Fév 2016 21:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Oct 2011 14:22
Messages: 3419
Localisation: Reims
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris lunaire
Année: 1999
Fait comme moi dépose les complètement, de toute façon tu enlèves que 2 vis, celle de l'alternateur et celle vers le milieu :wink:


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Sam 13 Fév 2016 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Aoû 2015 21:59
Messages: 22
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Rouge Monza
Année: 1997
Bon je vais reessayer en enlevant completement, merci en tout cas c'est gentil ! *-*

_________________
"Partir, c’est pourrir un pneu"


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 19 Fév 2016 23:46 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
Messages: 2209
Lorsque j'ai refait ma courroie, j'ai ôté les 4 vis de la culasse, mais impossible de l'enlever ; elle bloquait sur le côté gauche. J'ai alors viré la vis qui retient le cache courroie de distribution et là, plus de problème. Peut-être ton souci est-il celui-ci ?


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mar 23 Fév 2016 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Aoû 2015 21:59
Messages: 22
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Rouge Monza
Année: 1997
Merci je vais essayer ca des que j'ai un peu de temps !

_________________
"Partir, c’est pourrir un pneu"


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 13 Avr 2016 20:29 
Hors ligne
Pumiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Sep 2014 19:59
Messages: 181
Localisation: Côte d'Or, Bourgogne-Franche-Comté
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Grise
Année: 2000
Petit retour pour ma part sur ce changement de joint... Ca tient toujours et pas de retour d'huile dans les logements à bougie.

Merci pour ce tuto qui évite bien des soucis. :yes:

_________________
Ford Puma 1.7 grise 125 ch
Nissan Pathfinder 2.5 DCI 174 ch


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Sam 6 Jan 2018 12:52 
Hors ligne
Pumiste Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Oct 2014 22:33
Messages: 76
Localisation: Halluin - Nord
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.4L (phase 1.5)
Couleur: Gris Lunaire
Année: 2000
Amis pumiste bonjour!

Depuis quelques temps je trouve que PumPum bouffe quand même un peu d'huile. Ayant quasiment déjà tout démonté dessus, il ne me restait que la partie haut moteur. Et je n'ai pas du chercher longtemps :ptdr:

Mon joint de cache culbuteur est DE-GUEU-LASSE! Il a été fait au silicone... :fou: Je constate bien des dépot d'huile irrégulier, plus du coté des bougies 1 et 2 que des 3 et 4. De plus il y a bien des dépot graisseux coté collecteur d'échappement. Donc prochaine étape, changement de ce pseudo joint de merde, pour un beau et propre neuf

(Je pense me fournir chez l'ami Oscaro, une marque préconisée? C'est une Puma 1.4l phase 1.5 de janvier 2000)

https://www.oscaro.com/joint-couvre-cul ... 06-gt#2606


Quelques photos qui piquent les n'euilz :why: :

- https://1drv.ms/f/s!Aqfw8DZtbz2zohjEtSVm1_26tZvw

_________________
Puma 1.4l S de 2000 - 90cv FWD
120 000km: 21/07/2015
138 000km: 11/2017
Full Milltek avec cata

Toyota MR2 mk2 - rev4 de 1997 - 175cv RWD
Mongoose et cata sport


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com