Lien du Tuto sous format PDF :
https://www.dropbox.com/s/cwq8eu88eww3w ... 8.pdf?dl=0Salut à tous, donc voici mon premier tuto, j'espère qu'il serra complet et bien expliqué.
Avec l'arrivée de l'hiver (et oui DEJA!) c'est la bonne periode pour changer sont liquide de refroidissement, surtout si comme moi cette été vous y avez melangé de l'eau dedan, avant les première gelées mieux vau vidanger.
Donc en resumé:
Difficultée de l'operation: facile, pour un debutant je pense que c'est fesable mais comme toute operation, ça a ses risques.
Cout: environs 15€
Temps: disons une heure la première fois, 30min pour les prochaines lol
Meteriel utilisé: le top est 'avoir une fosse ou un pont mais c'est bien accessible en passant en dessous, un tournevis plat bien large, une bassine, un entonoir
Donc pour commancer, voici le liquide que j'ai choisi, pas trop chère (9€ et 4€) mais surtout il est au normes touts constructeur (important) et -35degrés. J'ai pris un bidon de 4L et un second de 1L, 4L est largement suffisant pour le remplissage.

Retirer le bouchon de remplissage:

Localiser le bouchon de vidange sur le radiateur, donc tout en bas à gauche, bouchon plastique avec un joint a devisser:

Ça coule!

On laisse vider, perso j'ai remis un peu de liquide pour nettoyer un peu
Maintenant on peu remettre le bouchon et commancer a remplir:

Une fois au max remettre le bouchon de remplissage et demarrer! A savoir que la purge sur nos puma est une purge automatique, dites par "gravitation" l'aire remonte et reste en surface, evacué par les durites de retour.
Bien controler: la gauge temperature -> elle dois pas rester au mini sinon problème de purge (aire dans les tuyau) et pas trop monter non plus, ppur favoriser la purge je conseil de mettre le chauffage a fond! (pas genant a cette periode de l'année

) pendants un bon quart d'heure, couper le moteur, refaire l'apoint en liquide s'il en manque, ça baisse legerement, et VOILA, c'est fini!