PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 23 Mar 2023 09:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21
Auteur Message
MessageMessage posté...: Sam 24 Avr 2021 16:29 
Pumiste Débutant

Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: gris lune
Année: 1999
Salut amis de la PUMA! Toujours collé dans ma PUMA Zétec 1.7 de 1999 avec 260km au compteur, j'ai depuis plus de 2 ans maintenant une modification sur mon affichage Température. Elle flirte avec la zone maxi. Mon garagiste qui a réparé mon vase d'expansion et la fameuse électro valve de l'habitacle et le même qui m'avait changé la sonde témoin de la température qui était HS. Il m'indique que tout est ok, que c'est normal. Mais tout de même, je reviens sur ce sujet en vous présentant cette photo témoin:
Image

MessageMessage posté...: Sam 24 Avr 2021 18:55 
Pumiste Expérimenté

Tant que l'aiguille ne sort pas de la zone "normal", il n'y a pas de souci à avoir.
Cela dit, cette situation se produit-elle dans des conditions particulières de roulage (vitesse soutenue sur longue distance, bouchon,...) ? Si le thermostat se déclenche normalement, ne sois pas inquiet, mais surveille qu'elle ne franchisse pas la limite supérieure.

MessageMessage posté...: Dim 25 Avr 2021 01:13 
Pumiste Expérimenté

Modèle: 2 Puma 1.7 S
Couleur: Bleu + Grise
Année: 2000
C'est bien haut je trouve, normalement l'aiguille reste entre le R et le M.

MessageMessage posté...: Dim 25 Avr 2021 10:38 
Pumiste Débutant

Modèle: Puma 1.7L SE
Couleur: Noire
Année: 2001
Comme dit plus haut, surveille juste que ça ne monte pas trop haut et que ça reste à peu près stable une fois que la bagnole est chaude.

J'ai plus de Pum depuis qq années, mais de mémoire ça me semble un chouia haut, aussi (en utilisation "assez tranquille").
Si ça se trouve c'est juste une question d'électronique (entre la sonde et l'afficheur): si la sonde est étalonnée différemment de celle d'origine ça peut créer un décalage entre la mesure et l'affichage. De la même manière, certains constructeurs "bidouillent" l'affichage de température au niveau du calculateur. Sur certaines bagnoles ça monte haut (>100°C) et c'est normal, mais pour pas faire peur au client ils brident l'affichage, sauf quand vraiment ça passe la limite et ça monte dans le rouge d'un coup. Je ne sais plus comment c'est fait sur la Pum. Si vraiment tu flippes, tu achètes un petit boitier de diagnostic universel (ça coute 30 balles, c'est très utile), tu dois pouvoir voir la valeur de température mesurée. Si en roulant ça monte régulièrement et que ça se stabilise, pas d'inquiétude à avoir (sauf si ça se stabilise à 2000°C mais là le moteur aura déjà fondu :))

MessageMessage posté...: Mer 5 Mai 2021 19:25 
Pumiste Débutant

Modèle: Puma
Couleur: gris lune
Année: 1999
Merci pour les réponses! Mais ce boitier de diagnostic universel...ça se branche comment sur une Puma ?

MessageMessage posté...: Mer 5 Mai 2021 21:47 
Pumiste Débutant

Modèle: Puma 1.7L SE
Couleur: Noire
Année: 2001
De mémoire, le connecteur ODB est côté conducteur, sous une languette de moquette, devant la porte ou à côté des pédales (à confirmer, comme je disais ma Pum est partie il y a qq années).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21

Heures au format UTC + 1 heure