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MessageMessage posté...: Dim 5 Jan 2014 23:18 
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Inscription: Lun 7 Mai 2012 19:28
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vtec17ch203 a écrit:
Salut,

Je viens d'avoir un ELM327Bluetooth pour noël. Chouette, non ?
Du coup, j'ai investi dans l'appli android torque Pro, afin d'agrémenter mes vidéos de rallye avec quelques manos (régime, vitesse, position papillon, accel lat, puissance, couple,...), un peu à la façon de quelques exemples youtube : http://www.youtube.com/watch?v=Gu1d61ekmEA
Tout semble marcher pour l'instant sauf la vitesseOBD & par conséquent la puissance & couple estimés.

Je suspecte fortement mon capteur monté sur la boite http://www.niparts.com/OEM/762510/FORD/94BB9E731CA.html, capteur qui avait les fils sectionnés avant que je ne prépare ma boite (couple court + autobloquant). à l'époque, j'avais refait les soudures, mais le fait de voir la vitesse OBD constamment à 0 via l'ELM327 (idem sur les freezeframe : info à 0kph), me fait penser que mon capteur est tout simplement mort.
Avant d'en acheter un neuf, au vu de son coût, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il arrive à voir une vitesseOBD non nulle via un ELM327 standard ? Idéalement sur une 1.7ph1.

Merci d'avance pour l'aide !

VTec



Bon ben finalement, un petit aller-retour à la casse, après avoir démonter tous les VSS sur toutes les ford dans le parc, j'ai fini par tomber sur une petite fiesta équipée du même VSS.
Capteur d'occasion à 5€ donc. Bonne affaire !
Et bonne nouvelle au passage : la vitesseOBD est bien non nulle maintenant. Problème résolu

Par contre, c'est bien ce que je pensais, mon moulin est loin des 125cv...
L'appli android m'annonce 90cv..., & un 0-100kph en 11s4. Ok, passer en couple court a tendance à rallonger les départs arrêtés, mais là, ça cache quelque chose.
Au vu des quelques trous à l'accel survenant par ci, par là, je pars sur une nouvelle bobine, des nouvelles bougies, & des câbles tout neufs.
Si vous avez une autre idée, je suis preneur.

Quelqu'un d'autre a-il déjà essayer de mesurer la puissance de son félin avec une appli Android ???


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MessageMessage posté...: Lun 13 Jan 2014 11:49 
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Pumiste
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Inscription: Mer 8 Juil 2009 10:03
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Bé, mesurer une puissance moteur avec android... J'ai déjà aucune confiance dans les bancs rouleaux, alors avec un téléphone... :euuuh:

Si tu as l'ELM, fais un Powerdyn et rentre tes ratios de boîte à l'intérieur, cela sera un peu plus proche de la réalité :vi:

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MessageMessage posté...: Sam 15 Mar 2014 14:49 
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J'ai des voyants allumés sur ma puma et j'aimerai bien savoir d'où ça vient.

J'aurai aimé vos confirmations pour l'un des outils d'ebay que j'ai trouvé. y a un vendeur français, donc je pense prendre chez lui, ça ira plus vite.

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0& ... _PrefLoc=0

Dans les 15€, je prendrai pas trop de risques mais quand même


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MessageMessage posté...: Sam 15 Mar 2014 20:07 
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Marque: Ford
Modèle: Puma swap
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Année: 2000
pourquoi ne pas prendre un avec cadran directement ? moi le mien je peux plus m'en séparer depuis que je l'ai acheté

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>>Puma 1.4<< >>Focus 2 1.6<< >Corsa C 1.8< >Cruze 2.0 163<


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MessageMessage posté...: Sam 15 Mar 2014 20:46 
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Inscription: Dim 12 Juil 2009 13:09
Messages: 704
Ils sont dans les 50 boules non?

J'ai un eeePC que je trimballe tout le temps avec moi et qui tient 10h sans charger, ça joint l'utile à l'agréable.

Mais si c'est dans les mêmes prix, tu peux me passer un lien, ça me dérangera pas ^^


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MessageMessage posté...: Sam 15 Mar 2014 21:21 
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Localisation: Fini le nord >> Lot et Garonne
Marque: Ford
Modèle: Puma swap
Couleur: appret
Année: 2000
je ne pourrai plus te dire celui que j'ai acheté mais si tu as ce pc sous la main tout les jours autant faire comme ça :wink:

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MessageMessage posté...: Dim 16 Mar 2014 10:52 
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Pumiste

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 10:35
Messages: 232
perso, moi j'ai pris le elm 327 comme le montre ton lien... mais je l'ai pris en bluetooth et j 'ai mis l'application torque sur mon telephone portable... ca marche nickel...


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MessageMessage posté...: Dim 16 Mar 2014 18:42 
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Inscription: Sam 13 Mar 2010 20:23
Messages: 1652
Gsr59 a écrit:
pourquoi ne pas prendre un avec cadran directement ? moi le mien je peux plus m'en séparer depuis que je l'ai acheté


Toi tu as un LAUNCH CREADER VI .... et c'est vrai qu'il est super pratique et se range n importe où ...

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MessageMessage posté...: Mar 18 Mar 2014 19:03 
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Inscription: Mar 3 Nov 2009 15:34
Messages: 6272
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Année: 2001
j'ai la version V

Pas mal, surtout pour le prix que je l'avais touché à l'époque.

Par contre, le cable est un peu court ... pas pratique pour faire un test en roulant.

et il manque des protocoles pour lire les calculos de vieux diesel ...

apparemment on peut faire des mises a jours ... t'a essayé GSR ?
car c'est un peu casse bonbon de pas pouvoir se connecté a des caisses genre 307/C4 hdi ou BM D

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18/03/2016 : De retour en Puma 1.7 ... S bleu amparo


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MessageMessage posté...: Ven 19 Mai 2017 12:46 
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Inscription: Sam 11 Mar 2017 15:28
Messages: 17
Marque: Ford
Modèle: Puma
Couleur: Gris
Année: 1997
Je crois bien que pour les 1.4, c'est mort!! voir ce PDF,
http://www.runtek.it/FORD%20_OBD.pdf
Même si nous avons une fiche obd à nos pieds.. :'(


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