PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 23 Mar 2023 09:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Sam 5 Nov 2016 13:14 
Pumiste Expérimenté

Mouais, j'ai l'impression que c'est la seule solution. :?

MessageMessage posté...: Ven 11 Nov 2016 15:58 
Pumiste Expérimenté

Voui, c'était la seule et unique solution. Pourquoi "était" ? Parce que je l'ai retirée aujourd'hui !!! Oui, je sais, j'ai le triomphe modeste, surtout pour une vis de merde sur une poulie de merde. :ptdr: Les coups de burin assénés avec une masse ont eu raison de sa résistance et elle s'est ensuite dévissée quasiment toute seule. Pétasse !! :ptdr:
Chose étrange, aucune trace de rouille sur le pas de vis. M'est avis que le mécano, qui a monté la courroie de distri à l'époque, a dû serré comme un dingue ou de travers. M'enfin, un obstacle de franchi.
Bref, j'ai commencé à vérifier les vis de la pompe à eau, mais la température trop fraîche m'empêche de "sentir" les têtes. Donc j'y retourne lundi avec des gants fins qui adhèreront mieux que mes doigts. J'espère pouvoir la remplacer et remonter le tout dans la foulée.
Seule point d'interrogation encore, je dois contrôler la vieille pompe à eau afin d'être sûr qu'elle est incriminée, en fait. Apparemment, elle n'est pas grippée, puisqu'elle tourne relativement correctement. En espérant que les ailettes soient vraiment abimées, sinon... :tsss:
Sinon, pour démonter la pompe à eau, vous passer par dessous ou dessus (hormis les deux vis du devant qui s'enlèvent à la main) ?

Dernière édition par Bezenman le Ven 11 Nov 2016 20:00, édité 3 fois.

MessageMessage posté...: Ven 11 Nov 2016 18:55 
Pumiste Expérimenté

Marque: Ford
Modèle: 2 Puma 1.7 S
Couleur: Bleu + Grise
Année: 2000
Enfin !!! Félicitation !!!
:d :ptdr:

MessageMessage posté...: Ven 11 Nov 2016 20:01 
Pumiste Expérimenté

Ouais, ben, avant de réellement crier "victoire", j'attendrai de m'être assuré que la pompe à eau est bien la responsable. Je croise les doigts et tout le reste. :chepa:

MessageMessage posté...: Lun 14 Nov 2016 17:52 
Pumiste Expérimenté

J'ai donc tout remonté aujourd'hui... avec l'ancienne pompe à eau. Il est strictement impossible (pour moi) de la défaire du moteur, sans virer la courroie de distri. Je ne comprends même pas comment vous avez pu faire, sans endommager cette dernière. :shock:
Bref, je vais certainement revendre les pièces (pompe à eau + courroie + sondes) sur le forum et la voiture ira chez le garagiste. Merci quand même de votre aide à tous, mais j'ai gaspillé environ 15h pour le démontage, alors que ce n'est pas accessible aux débutants. :( Bien sûr, la batterie est à plat... Normal, quoi.

MessageMessage posté...: Lun 14 Nov 2016 21:57 
Modérateur

t as pas fait de photo de là où tu bloques ?
attends encore un peu.. moi je demonte la mienne ces jours prochain (max ce WE..) ... pose tes questions au cas où

et au pire des cas, tente de trouver un garage qui voudra te monter tes pièces..

MessageMessage posté...: Lun 14 Nov 2016 23:51 
Pumiste Expérimenté

En fait, je suis parvenu à enlever tout ce qu'il fallait afin d'atteindre la pompe à eau, non sans mal. Mais les vis de celle-ci - sauf celles de l'avant du moteur - sont totalement cachées par la courroie de distri et deux de ses poulies. Ne voulant pas l'endommager, ce qui impliquerait obligatoirement un passage au garage pour la changer - gain net = 0 - j'hésite grandement à continuer.
Cela dit, sachant que la seule journée de beau temps est prévue - pour l'instant - lundi prochain, je vais peut-être attendre que tu l'aies faite ce w-e, afin de réessayer (en m'aidant d'une lampe, parce que niveau visibilité dans cette zone...) avant d'abandonner définitivement. Perso, j'ai une 1,7 l de 1998.
A noter que je n'ai pas eu besoin de démonter le support moteur afin de sortir le cache courroie de distribution.

MessageMessage posté...: Mar 22 Nov 2016 15:51 
Pumiste Expérimenté

Salut redo911,

As-tu pu déposer ta pompe à eau sans souci ?

MessageMessage posté...: Jeu 24 Nov 2016 17:59 
Pumiste Expérimenté

Yes !!! J'y suis retourné aujourd'hui et suis parvenu à dévisser les 6 vis. Il me manquait juste une rallonge moitié moins longue que la mienne pour y parvenir (merci le voisin). Bref, le LDR restant s'est écoulé - j'avais installé des chiffons entre les poulies de la courroie de distri pour l'absorber au mieux. J'espère seulement que le remontage - normalement samedi - se fera sans encombre.
Reste qu'avec les divers démontages, remontages, énervements successifs, ôter la totalité des éléments pour atteindre la pompe à eau s'est fait en seulement une petite heure. Encore une fois, j'ai passé plus de temps à tenter d'atteindre les vis situées derrière la courroie de distri. Ouf. Bref, suite des évènements samedi. :d

Dernière édition par Bezenman le Jeu 24 Nov 2016 20:35, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Jeu 24 Nov 2016 18:49 
Pumiste Expérimenté

Marque: Ford
Modèle: 2 Puma 1.7 S
Couleur: Bleu + Grise
Année: 2000
C'est bien de persévérer!!
Courage tu tiens le bon bout!!! :d

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure