PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 23 Mar 2023 09:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
MessageMessage posté...: Jeu 24 Nov 2016 19:09 
Pumiste Expérimenté

Bah, je me suis dit qu'il était dommage d'échouer à 6 vis près. Autant retenter ma chance, en espérant que tout ce passe pour le mieux à partir de maintenant. Cela dit, le plus drôle dans l'histoire, c'est que le démontage des éléments c'est "fingers in the nose"... ou presque. Mais boudiou, que c'est crade ce mélange de graisse et de crasse. :clin:

MessageMessage posté...: Jeu 24 Nov 2016 19:12 
Modérateur

Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: Gris lunaire
Année: 1999
Ah bah ça aurait été dommage d'abandonner là finalement !!
Bon travail ! :wink:

MessageMessage posté...: Lun 28 Nov 2016 14:19 
Pumiste Expérimenté

J'ai donc remplacé l'ancienne par la nouvelle, sans trop de souci. Reste que si j'ai pu installer les 5 première vis relativement facilement, la 6e (celle la plus vers l'habitacle) n'a rien trouvé de mieux que de se barrer derrière la courroie de distribution, certainement au niveau de la grosse poulie, tout en bas. Bien entendu, pas question de l'enlever, sauf à refaire la distri de suite. Pourtant, j'avais bien enfoncé des chiffons dans les interstices, entre les poulies, pour éviter ce genre de chose. :tsss:
J'ai vu qu'il y avait une sorte de cache autour de cette poulie. Est-il amovible ou pas ? Je n'ai rien vu pour le défaire.
A noter que j'ai été obligé de desserrer le support moteur, uniquement pour tirer la vieille pompe à eau, sinon elle restait bloquée. Vive l'ingénierie à deux balles !
Bon, je vais donc devoir redescendre dès que possible - température basse ok, mais avec un vent de 50 km/h comme aujourd'hui, c'est insupportable parce que ça intensifie le froid, même au soleil - avec ma caméra endoscopique et mon PC, pour tenter de dénicher cette traitresse, parce que j'imagine que la laisser se promener autour de la courroie de distribution n'est pas trop recommandé. Encore une merde que je n'avais pas prévue, sinon, je remontais tout aujourd'hui. :yuk:
Au final, plutôt content que ce soit vraiment la pompe qui soit HS, d'autant que c'est la partie intérieure supportant les ailettes qui s'est cassée en deux, sans compter l'usure totale de ces dernières. D'ailleurs, je considère comme honteux de fournir une pompe à eau - d'origine puisque jamais changée - avec des ailettes et leur support en plastique !!! La nouvelle est complètement en métal, elle. :why: Point positif, elle aura quand même tenue près de 19 ans. Si la neuve fait au moins aussi bien, il y a des chances qu'elle survive à la voiture. :ptdr:
Pour résumé, content... mais, fait ch... m...e !!! :'(

MessageMessage posté...: Jeu 1 Déc 2016 18:41 
Pumiste Expérimenté

Ca y'est, c'est fait et tout est à sa place (enfin, je le suppose). Reste plus qu'à tester la bestiole sur la route. Je l'ai faite démarrer à l'arrêt et ça gargouille pas mal, sachant qu'elle n'a pas tournée depuis environ 2 mois. Heureusement, j'ai fait la vidange + filtre à huile juste avant de m'attaquer à la pompe à eau. Autrement dit, plus besoin de me vautrer sous la voiture par ce froid. Enfin, j'espère... Si, j'ai encore à changer la/les sondes - l'aiguille de température reste scotchée à la zone rouge - et à installer la tresse de masse neuve. Je croise les doigts... sans oublier de remplir le bocal de LDR. Ben oui, ce serait couillon de casser le moteur après autant de péripéties. :ptdr:
Sinon, il va bien falloir que je m'attèle au remplacement des disques et plaquettes à un moment. Encore un tuto à éplucher.
Allez, puisque vous avez été sages, voila la photo de la vieille pompe. Inutile de s'interroger bien longtemps sur la raison de la surchauffe :
Image

MessageMessage posté...: Jeu 1 Déc 2016 20:41 
Pumiste Expérimenté

Marque: Ford
Modèle: 2 Puma 1.7 S
Couleur: Bleu + Grise
Année: 2000
Félicitations tu y ai arrivé grâce à la persévérance!
Effectivement tu n'as pas fait tout ça pour rien elle était bien morte. Tu as bien regarder avant de remettre la nouvelle qu'il ne restait aucun morceaux de la pompe dans le circuit d'eau?
Sinon j'ai bien peur que des débris viennent cassé ta nouvelle pompe !!

MessageMessage posté...: Jeu 1 Déc 2016 22:03 
Pumiste Expérimenté

Merci :clin: . Oui, j'ai vérifié de bien avoir tous les morceaux.
En revanche, la nouvelle courroie d'accessoire fut difficile à mettre en place. J'imagine que l'ancienne était plus lâche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure