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 Sujet du message: fonctionnement de notre VCT ??
MessageMessage posté...: Mar 31 Mai 2011 13:25 
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Inscription: Jeu 16 Juil 2009 07:50
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hello !!

je recherche des informations sur notre VTC , surtout son principe de fonctionnement ( schéma , photos ) , sont palier de déclenchement , si il se met en marche a partir d'une certaine température moteur ou si le déphasage se fait meme a froid ? quelle est l'amplitude de déphasage entre les 2 positions ?


merci a+ ben


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MessageMessage posté...: Mer 1 Juin 2011 20:06 
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Inscription: Jeu 16 Juil 2009 07:50
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alors personne ne veu donner d'infos ????




merci a+ ben


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MessageMessage posté...: Jeu 2 Juin 2011 19:21 
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Perso là sur le fonctionnement du VCT je ne peux t'aider, peut être tu trouveras plus d'infos sur le site pumapeople :wink:


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MessageMessage posté...: Jeu 2 Juin 2011 19:30 
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tiph08 à potasser un peu sur le VCT il me semble...


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MessageMessage posté...: Jeu 2 Juin 2011 19:40 
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Et qu'en est-il ressorti?


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MessageMessage posté...: Jeu 2 Juin 2011 19:47 
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:chepa: :roll:


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MessageMessage posté...: Jeu 2 Juin 2011 20:35 
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je lui passe un petit MP alors :wink:


merci a+ ben


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MessageMessage posté...: Ven 3 Juin 2011 14:20 
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Variable cam timings (VCT) est une technologie de chronométrage automobile variable des soupapes développée par Ford. Il utilise des vannes hydrauliques commandés électroniquement qui dirigent l'huile à moteur haute pression dans la cavité de phase d'arbre à cames. Ces solénoïdes de contrôle sont boulonnées dans les culasses vers l'avant du moteur près des phases de l'arbre à cames. Le module de commande de groupe motopropulseur (PCM) transmet un signal aux solénoïdes pour déplacer un tiroir qui régule le débit d'huile de la cavité de phase. La cavité modifie le calage par la rotation de l'arbre à cames par rapport a son orientation initiale, ce qui entraîne le moment d'arbre à cames avancées ou retardées. Le PCM ajuste le calage de l'arbre à cames, dépendant de facteurs tels que la charge du moteur et RPM. Cela permet plus de performances optimales, de réduction des émissions et de carburant accrue par rapport aux moteurs avec des arbres à cames fixes.
Pour twin cam ou moteurs DACT, VCT a été utilisé sur des arbres à cames d'admission ou d'échappement. (Les moteurs qui ont VCT sur les deux arbres à cames sont maintenant désignés comme Ti-CDVA.) L'utilisation du calage de l'arbre à cames variable sur l'arbre à cames d'échappement est pour les émissions améliorées, et véhicules avec VCT sur l'arbre à cames d'échappement n'exigent pas de recyclage des gaz d'échappement (EGR), retarder le moment de cam d'échappement permet d'atteindre le même résultat. VCT sur l'arbre à cames d'admission est utilisé principalement pour augmenter la puissance motrice et le couple que le PCM est en mesure d'optimiser l'ouverture des soupapes d'admission pour correspondre aux conditions du moteur.


Voila ce que j'ai trouver pour te renseigner


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MessageMessage posté...: Ven 3 Juin 2011 14:49 
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Pas terrible la traduction de wikipédia :mrgreen:


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MessageMessage posté...: Ven 3 Juin 2011 16:13 
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Inscription: Mer 22 Sep 2010 14:46
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Ouai jte le fait pas dire :d, mais ca met deja une approche, ensuite pour approfondir vas me falloir un peu plus de temps et que je sois au boulot.


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