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MessageMessage posté...: Sam 25 Juin 2011 01:15 
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Pumiste

Inscription: Mer 27 Avr 2011 21:35
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Salut a tous les pumistes ! J'espère que ce tuto pourra vous rendre service.

Je vais expliquer comment démonter une boite au plus simple pour le changement de l'embrayage et de ça butée qui vous pourrez le voir sont malades.

Petit conseille pour ce qui vont faire cette opération moteur dedans comme moi, prenez le temps démonter la patte métallique du triangle avant conducteur, beaucoup moins compliquer pour remonter la boite surtout si on est seul avec ces 10 doigts :ptdr:

Temps de la manip : 2H30
- 1h de démontage
- 30min de nettoyage intérieur/extérieur
- 1h de montage
- 2s pour ce mettre au volant !!!

1/ On va commencer pas mettre la voiture sur chandelles pour ce qui ne possède pas de fausse ou de pont. Mais il ne faut pas oublier de dévisser le deux roues avant (il faut pouvoir ce déplacer sous le félin)
Vidanger la boite de vitesse.

2/ Il faut démonter la batterie, sont compartiment ainsi que la durite d'air et le débitmètre ;
outil : clé de 10mm pour la batterie, douille de 13mm pour le compartiment batterie et tournevis plat pour le(s) collier(s) de la durite

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3/ Déconnecter la conduite de la butée d'embrayage en faisant très attention a ne pas perdre l'agrafe. Boucher la conduite avec une durite ou ce que vous avez sous la main.
outil : petit tournevis plat

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4/ Débrancher avec précaution les durites de l'électrovanne de chauffage (1) ainsi que la masse de boite sur le support du compartiment batterie (2)
outil : pince étau, pince multiprise ou pince spécifique a ce genre de collier pour les durites et un tournevis cruciforme pour la masse

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5/ Dé-connecter le câble compteur et ça fiche puis débrancher le connexion de l'injection.

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6/ Passer maintenant sous le félin, on dévisse la tringlerie de boite (x2), la queue de boite
outil : clé plate de 13mm, douille de 13mm et clé plate de 15mm

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7/ Il faut maintenant déboiter les deux cardant pour ne pas être embêter.
On dévisse la bielle de bar stabilisatrice, ainsi que la rotule de direction et la vis qui tien l'amortisseur dans le moyeu. Coté passager il faut passer sous la voiture et dévisser la pâte qui tient le cardan qui et logé dans un roulement) . Les deux cardan peuvent être déloger de la boite
outil : douille de 17mm avec une clé plate de 18mm ou de 17 selon les bielle de barre stabilisatrice, douille de 15mm pour la rotule de direction, douille de 19mm pour la vis du moyeu et une douille de 13mm pour les deux vis de la pâte (pas besoin de dévisser a fond pour la pâte).

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8/ On passe maintenant au support de boite, pour ne pas avoir de difficulté placé un cric sous le moteur ou la boite.
outil : douille de 13mm pour les deux vis du sillent-bloc de boite, une douille longue de 17mm pour les trois écrous du support de boite et une douille de 8mm pour la patte qui relis le support de boite et le moteur.

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9/ Une fois tous cela fais on peux dévisser les 12 vis de la boite de vitesse et la fiche du capteur de marche arrière ce trouvant sur la boite, attention il y a trois patte de fixation, une pour le démarreur, une autre pour les fiches de l'injection et du compteur puis la dernière pour une durite d'eau.

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Voici la bête

10/ Démontage du kit d'embrayage et butée
outil : douille longue de 10mm

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11/ Remontage

Reprendre les étapes dans le sens inverse, j'utilise un cric hydraulique ainsi que mes deux main pour remettre la boite en place, normalement 5min si rien ne dérange.

Si quelque aimerais des info supplémentaire tous peux négociable.


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MessageMessage posté...: Sam 25 Juin 2011 06:38 
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Super, merci à toi, je stick !

C'est pas un embrayage de Puma que tu as là ? :mrgreen: Le diamètre me semble + grand et l'embrayage est renforcé ?

_________________
Monsanto


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MessageMessage posté...: Sam 25 Juin 2011 07:54 
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Pumiste
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Sympa le tuto :yes: , AP font pour des embrayage pour le puma?


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MessageMessage posté...: Sam 25 Juin 2011 08:47 
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Marque: Ford
Modèle: Puma
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impec :yes:

très bien détaillé !

_________________
le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel...à 4000trs/min!
:arrow: Ma présentation


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MessageMessage posté...: Sam 25 Juin 2011 09:31 
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Pumiste

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Merci a ceux qui approuve !!

hadrieno a écrit:
Super, merci à toi, je stick !

C'est pas un embrayage de Puma que tu as là ? :mrgreen: Le diamètre me semble + grand et l'embrayage est renforcé ?



Si si sérieu c'est un embrayage de puma c'est la marque que je vend

embrayage : SBS Ap ref KT 7337
butée : SBS ref CS 20001

C'est pas oscaro ou autre qui vend des produit comme ça c'est renforcé mais type origine !

joaquim a écrit:
Sympa le tuto :yes: , AP font pour des embrayage pour le puma?



Et oui !! si vraiment y vous faux des pièces AP ou SBS n'hésitez je suis en directe avec le revendeur officiel agréer !

Pour tous ce qui est silencieux karlux ou tous type de pièces, bientot je vous ferais un tuto sur les silent bloc de triangle ce sera cour mais simpa


Dernière édition par SWAP67 le Sam 25 Juin 2011 23:57, édité 1 fois.

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MessageMessage posté...: Sam 25 Juin 2011 16:32 
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nickel le tuto mais c'est pas celle que tu dois reswapper?

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>>Puma 1.4<< >>Focus 2 1.6<< >Corsa C 1.8< >Cruze 2.0 163<


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MessageMessage posté...: Sam 25 Juin 2011 18:27 
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Pumiste

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Non non c'est celle que mon collègue vient d'acheter, j'ai plein de chose a faire je sais même plus ou mètre de la tête. Mais promis dès que je commence je met des photos !


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MessageMessage posté...: Sam 25 Juin 2011 22:21 
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Messages: 1768
Localisation: Rouen(76)/Persan(95)
:yes: Super Tuto :yes:

Vu mon niveau de méca je pense pas que je me lancerai dedans quand même...

_________________
Ford Puma
1.4 Zetec de 1998


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MessageMessage posté...: Ven 1 Juil 2011 17:42 
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et comment retoucher l'étanchéité d'une boite en cas de fuites ??

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MessageMessage posté...: Lun 4 Juil 2011 20:27 
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Pumiste

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Salut, désolé du retard je n'ai pas eu trop de temps a moi les dernier temps.
Pour retoucher l'étanchéité de la boite il faut faire une bonne vidange de boite (si ce n'est pas déjà fais), ouvrir les vis au niveau de la mécanique de la boite. Bien nettoyer le plan de joint de puis puis en refaire un avec une bonne pâte a joint haute température de type "innotec easy gasket"

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