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MessageMessage posté...: Sam 20 Aoû 2016 23:47 
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Pumiste

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Année: 2001
Ben non, c'est coté conducteur sur les FRP (sauf une) par exemple :P :P

Oui, par convention, quand on dit 'avant droite', c'est dans le sens de la marche, comme si on était dedans.

Après, j'ai vu régulièrement des 'gens' ne pas utiliser cette convention, tout particulièrement pour le compartiment moteur.

Perso, mon bocal de liquide de refroidissement est à droite, et ma batterie à gauche, même si quand je suis devant le capot c'est l'inverse. Mais c'est normal, c'est moi qui suis pas dans le bon sens !


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MessageMessage posté...: Lun 22 Aoû 2016 19:51 
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Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
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Bon, voilà qui est fait... après environ 4 heures devant et sous la bagnole. Un vrai bonheur. Et moi qui pensais m'adonner à cette activité en chemisette blanche et pantalon de flanelle écru, sans oublier les inénarrables mocassins à glands (oui, je sais... un dedans et deux dehors... ça vous évitera de me la sortir :bleh: )... Bref, bah, à la fin, il me reste quand même une petite crépine dans la main. La voiture fonctionnera bien sans elle. :d
Sinon, j'ai vérifié les branchement de la sonde et du transmetteur et rien à signaler. C'est donc bien une de ces deux pièces qui déconne, puisque l'aiguille de température demeure toujours dans le rouge, moteur éteint ou allumé. Je vais attendre de les changer - normalement cette semaine - avant de tester la voiture. De toute manière, il ne me restait plus que 2,5 l de LDR neuf, qui occupent quasiment la totalité du bocal. J'imagine qu'il va me falloir rouler un peu pour que le niveau baisse, n'est-ce pas ?
A noter que le tuto de skynix indique des vis de 8 pour le bloc thermostatique. Sur le mien, il s'agissait d'une clé de 10, même si les vis affiche un beau 8. Un féru de déco chez Ford, peut-être...


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MessageMessage posté...: Mer 21 Sep 2016 16:15 
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Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
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Bon, je suis en train d'acheter la pompe à eau. Autant changer la courroie d'accessoire en même temps. Mais, quelqu'un sait-il quelle est la longueur de la courroie d'accessoire, parce qu'on en trouve à 1750, 1853, 1930 et 1938 mm ?!!? Or, les dates d'application ne sont que rarement indiquées ou... se contredisent les unes les autres.
Edit : chez VA-FIV Trappes, la courroie vendue mesure 1930 mm, du fait de la climatisation. Vous confirmez ? Ils sont incapables de me le dire chez deux garages Ford.


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MessageMessage posté...: Jeu 22 Sep 2016 04:40 
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Couleur: Bleu de Genes
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oui c'est bien 1930

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MessageMessage posté...: Jeu 22 Sep 2016 12:32 
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Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
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Ok, merci. :clin: A noter que chez VA-FIV, la courroie est vendue... 39,46 € contre 59,96 € et 62,08 € chez les deux concessionnaires les plus proches de chez moi. Comment ça c'est du foutage de gueule ? :euuuh:


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MessageMessage posté...: Mer 16 Aoû 2017 08:19 
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Bonjour,

quelqu'un sait si on peut encore trouver le joint de boitier de thermostat, séparément ?

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MessageMessage posté...: Mer 16 Aoû 2017 08:55 
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Année: 2001
alex' a écrit:
Bonjour,

quelqu'un sait si on peut encore trouver le joint de boitier de thermostat, séparément ?


Je ne pourrais pas t'aider, mais ça me fait penser que ce tuto je vais devoir le faire aussi pour le regrouper dans les liens. Si j'ai un souci de photo je t'appelles :p

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MessageMessage posté...: Mer 27 Sep 2017 19:45 
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Modèle: Puma 1.7
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Ford détail le joint il me semble. Ou alors il faut le changer faut compter une tranche de 20-60€ ( pour les voleurs ).

Quand j'aurais le temps je ferais une petite MAJ de mes tutos ca faisais un bail que j'étais pas revenu zieuter le forum :clin:

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MessageMessage posté...: Sam 28 Oct 2017 18:34 
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Modèle: Puma 1.7
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Salut,

Je viens de remplacer le calorstat de mon déplaçoir (fiesta 1.25) par un Vernet et la tubulure par une Mapco provenant de chez Oscaro. (d'habitude je suis pro Ford, mais pour mon déplaçoir qui est loin d'être une bête de concours, j'essaye d'économiser)

Le calorstat parait bien, il n'est pas tout à fait pareil qu'un Ford. Gros point noir, le joint livré est inadapté, beaucoup trop gros, il ne rentre pas dans le logement même en lubrifiant et en forcant. J'ai donc du réutiliser le joint d'origine avec un peu de patte à joint pro... merci l'adaptable :roll:

La tubulure Mapco parait saine, le joint est différent de celui d'origine mais parait bien ... on verra à l'usage !

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MessageMessage posté...: Dim 26 Nov 2017 12:08 
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Messages: 6272
Marque: Ford
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Année: 2001
après presque un mois d'utilisation du calorstat vernet, petit retour ....

j'ai du chauffage, pas plus, pas moins qu'avant, l'aiguille parvient au milieu de la jauge (phase 1),
parfois moins, parfois plus .... l'aiguille à tendance à diminuer un peu dès qu'on met le chauffage ou qu'on accèlère fortement
ou si on se laisse couler en descente .... vu la voiture sa me tracasse pas plus que sa, mais bon .... :chepa:

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