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MessageMessage posté...: Lun 18 Avr 2016 21:33 
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Salut,

Voiçi un petit tuto pour vidanger sa boite,
même si l'huile est a vie soit disant .... dans 90% des boites, elles bien mal en point et le changement ne fera pas de mal !


Matériel à prévoir:

embout BTR de 8, ou clé allen/BTR + tube pour débloquer
clé ou douille de 19
cric, chandelle
produit étanchéité fileteté
huile 75w90 au moins 2,5 L
seringue, ou tuyau d'aquarium en 10 ou 12, scotch, entonnoir ...
une bassine et du journal/carton pour pas pourrir le sol

on commence par vidanger la boite, moteur chaud si possible, l'huile sera plus fluide

pour celà, on commence par
retirer le conecteur du capteur de marche arrière, qui peut gêner pour la suite,

débloquer le bouchon de remplissage avec du BTR

puis, après s'être assurer qu'on est au point mort, retirer le verrouillage de rapport (douille de 19), tention, sa coule :mrgreen:

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après avoir bien laissé couler,
nettoyer le bouchon (verrouillage), le dégraisser, mettre du produit d'étanchéité fileté
puis le remettre en place, serrage à 25 n.m

pour le remplissage,
voici ma méthode pour ne pas se faire chier avec une seringue et s'en foutre plein les pattes,
c'est un peu plus long par contre

Image

Image


une vieille seringue à huile, de la durite d'aquarium un coude a 90° en acétal, du scotch papier, une chute de cable batiment

c'est le principe du château d'eau ... l'huile descend gentiment par gravité.

après avoir mis 2,3/2,5, retirer la durite et prévoir un récipient propre
pour recupérer le surplus d'huile qui va s'écouler

une fois que sa ne coule plus, on peut remettre le bouchon, dégraisser et enduit d'étanchéité fileté,
serrage du bouchon à 35 n.m

on remet le connecteur du capteur de marche arrière, et voilà c'est fini.

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RIP Puma 1.6 2010-2016
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MessageMessage posté...: Lun 18 Avr 2016 23:17 
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Le bouchon de vidange à un aimant ? Tu as récupéré beaucoup de copeaux ?


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MessageMessage posté...: Mar 19 Avr 2016 12:10 
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Il n'y a pas d'aimant sur le bouchon.

L'aimant qui ramasse les particule de ferraille est planqué a intérieur de la boite.

Pas de copeaux, mais un changement d'huile ne fait jamais de mal !!!
surtout que j'ai pas d'historique d'entretien, donc je ne sais pas si la boite à été déjà vidangé ou pas.

celà dit, l'huile était moins dégueulasse que sur mon ancienne ...ou elle était noire de chez noire

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MessageMessage posté...: Mer 15 Juin 2016 16:26 
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vendredi j'attaque ma vidange de boite grace a ce tuto , faut il une bonne clé allen pour débloquer la vis BTR ?

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MessageMessage posté...: Mer 15 Juin 2016 17:10 
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je l'avais fait avec des outils bricorama sans trop difficulté, ça vient assez facilement

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MessageMessage posté...: Mer 15 Juin 2016 17:23 
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skyrave a écrit:
je l'avais fait avec des outils bricorama sans trop difficulté, ça vient assez facilement

merci :!:

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MessageMessage posté...: Ven 17 Juin 2016 15:27 
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vidange faite :!: pas tres difficile , a priori il manquait un peu d'huile , donc c'était pas du luxe

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MessageMessage posté...: Mer 20 Mai 2020 18:39 
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Je viens de faire la mienne..

Parcontre moi j'ai ouvert aussi le bouchon qui est complètement a droite..., sinon il reste encore un peut d'huile qui stage dans ce recoin.. :/

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MessageMessage posté...: Lun 25 Mai 2020 19:16 
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Lequel ?

Il préconise tous les combien les vidange de boite je me souviens plus.

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MessageMessage posté...: Mar 26 Mai 2020 00:33 
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J'ai pas prit de photos, mais j'en ferai une. :wink: C'est tout a droite de la boite, y a un 2eme bouchons pour vider le reste.

La preconisation... :ptdr: , ils annoncent "A VIE".. :hein: mais pour etre bien faudrait la faire tous les 100000km, c'est plus raisonnable... :roll:

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