Paris-Brest a écrit:
Foxx a écrit:
Vérifié déjà si ta commande de chauffage fonctionne bien...si quand tu mets sur froid ça reste chaud, changes ta vanne de chauffage...t'en trouve a 10 balles sur eBay, et tu en profites pour faire une vidange de ton liquide de refroidissement.... après faut vérifier le calorstat, plus délicat....ton ventilo se mets bien en marche?
Vérifié si tu peux ta température d'eau avec un odb....
Je changerai bien la vanne yes...je peux facilement le faire et le ventilo se mets en route. Est ce que ce n'est pas lié a un liquide de refroidissement de mauvaise qualité?
Ce que tu évoques est symptomatique d'une mauvaise purge de LDR. Tente, avant tout changement de pièce, de refaire une vidange du liquide, puis tu démarres le moteur et ouvre le bocal jusqu'à ce que l'aiguille de température se stabilise.
Si le souci persiste, vérifie le fonctionnement du calorstat. Tu le mets dans une casserole d'eau et contrôle qu'il s'ouvre bien autour de 85°C (je crois). Pour l'atteindre, il faut démonter le phare avant passager, l'alternateur et les durites d'entrée/sortie du LDR vers le thermostat. Si tu dois le changer, ça te coûtera environ 10 €.
Dans le cas où le problème n'est pas résolu, il faudra t'orienter vers la sonde ou, bien plus gênant, la pompe à eau.