PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Jeu 23 Mar 2023 09:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Dim 16 Fév 2020 15:37 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
Messages: 2209
Foxx a écrit:
Après une sonde coûte 8e sur oscatruc... Ça mange pas de pain de la changer si elle est d'origine, ça fera pas de mal dans tous les cas....idem pour la vanne de chauffage....ça reste des opérations a faire en préventif....entre les pièces et le liquide de refroidissement, tu vas t'en tiré pour 30 balles....

Exact. Mais je trouve dommage de dépenser des sous pour des pièces qui ne le nécessitent pas, surtout que les vérifications de base sont simples.
Paris-Brest, je précise que ces manipulations concernaient une 1.7 l de 1998.


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 19 Fév 2020 20:25 
Hors ligne
Pumiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Fév 2012 01:43
Messages: 202
Oui, mais une vanne HS peut provoquer une surchauffe irréversible du moteur....faire un joint de culasse pour une pièce a 10€, et une vidange de liquide de refroidissement, perso, je joue pas ...

_________________
Puma phase 1 de 1999 1.7 -> l'actuelle
Puma phase 2 de 2001 1.6 -> la 2ème
Puma phase 2 de 2000 1.7 -> la 1ère


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 19 Fév 2020 22:01 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
Messages: 2209
On est totalement d'accord, mais l'idée est d'écarter toute suspicion sur chaque élément, afin d'éviter de changer inutilement des pièces. C'est un travail que beaucoup de garagiste ne font plus, préférant facturer au prix fort des organes neufs.


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Dim 15 Mar 2020 11:39 
Hors ligne
Pumiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Fév 2012 01:43
Messages: 202
Bon donc pour revenir a mon soucis d'aiguille, j'ai changé ma sonde de température d'eau, et O miracle, CA MARCHE!!!
L'aiguille monté comme il faut, la température moteur est ok, tout est bon.....

_________________
Puma phase 1 de 1999 1.7 -> l'actuelle
Puma phase 2 de 2001 1.6 -> la 2ème
Puma phase 2 de 2000 1.7 -> la 1ère


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Dim 15 Mar 2020 18:34 
Hors ligne
Pumiste Expérimenté

Inscription: Mer 7 Avr 2010 15:33
Messages: 2209
Tant mieux pour toi. :clin:


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Sam 28 Mar 2020 10:47 
Hors ligne
Pumiste Suprême
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2014 19:10
Messages: 3104
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7L
Couleur: noir scala
Année: 1999
c'est gool un soucis de moins :D :D


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 4 Nov 2020 07:46 
Hors ligne
Pumiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Juil 2020 11:20
Messages: 112
Localisation: Metz
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Violet
Année: 1999
Salut !

Je relance le sujet,

J'ai remarqué avoir de temps en temps ce problème sur ma puma. Des jours elles chauffent normalement et d'autres l'aiguille reste tout en bas (des fois monte d'un coup et des fois pas..)

Ou trouver cette sonde de température pour l'acheter ? Est ce que ça se démonte et monte facilement ?


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 4 Nov 2020 20:50 
Hors ligne
Pumiste Suprême

Inscription: Lun 25 Juil 2011 20:25
Messages: 6795
Localisation: Villejuif
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7l S
Couleur: Bleu de Genes
Année: 1999
tu peux trouver cette sonde sur tout les sites de pièces sur internet (j'ai acheté la mienne sur oscaro)
sur le 1.7l, elle est située sous la bobine d'allumage et elle est maintenue par 4 écrous (de mémoire :euuuh: ) rien de très compliqué mais ça peut etre un peu grippé, et il y aura un petit écoulement de liquide une fois sortie donc pense à purger le circuit par la suite

_________________
Ford Puma 1.7L S 1999
168 000 km
Hypocondriaque mécanique
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 4 Nov 2020 23:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:49
Messages: 5957
Localisation: Annecy (74)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
sur la Puma c'est pas une purge automatique ?

_________________
Puma : Image
Megane : Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 5 Nov 2020 07:53 
Hors ligne
Pumiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Juil 2020 11:20
Messages: 112
Localisation: Metz
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Violet
Année: 1999
Merci pour l'infos !

Edit : en cherchant il propose sonde de liquide de refroidissement, sonde de carburant et sonde multimètre, pour être sûr de ne pas prendre la mauvaise, il s'agit bien de la sonde de liquide de refroidissement ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com