PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Mar 21 Mar 2023 22:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Ven 27 Mai 2011 10:44 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: Sam 13 Mar 2010 20:23
Messages: 1652
Introduction :

Si comme moi vous avez un siège troué (voilà ce qui arrive à trop rouler..) ou si vous voulez laver efficacement vos house de siège, ce tuto devrait vous intéresser. Je vais ici aborder la méthodologie à suivre pour dehousser totalement un siège avant.
Sachez que les housses côté conducteur et passager sont quasiment identiques, hormis une languette de tissu non présente au niveau du réglage d’angle du dossier. De plus, un petit trou est présent au niveau du mécanisme de rabattement des sièges (plus petit sur les phases I que sur les phases II). Cependant, si vous avez envisagez de remplacer la house conducteur par celle d’un côté passager, plus facile à trouver en bon état, il est possible de faire disparaitre ce trou disgracieux en greffant le tissu d’un des appuis tête qu’il vous restera. J’espère avoir été clair.

Matériel :

Une clé de 10, un tourne vis plat et cruciforme, une pince plate fine.

Méthode :

Débranchez la batterie (10), c’est mieux pour les prétensionneurs de ceinture.
Retirez les 5 vis de fixation du siège (10) + débranchez les connexions de prétensionneurs et de réglage électriques des siège (phase I .. bah oui, on a des freins à 2 € mais de bons sièges ! )
Retirez l’appui tête. Retirez le siège du véhicule.
Facultatif : récupérez un peu d’argent perdu sous les sièges, un peu de poussière, un numéro de tel d’une fille dont justement vous aviez perdu le numéro il y a bien longtemps. Bref, passez l’aspi tant que vous y êtes..

Voilà, vous êtes surement à cette étape :
Image

Remarquez la grosse déchirure côté conducteur.. et le siège donneur d’organe à gauche.
Démontez la garniture plastique à l’avant du siège ainsi que la poignet d’avancé du siège. Trois vis à retirer au cruciforme, en voici deux sur la photo, la dernière est à l’opposé de cette garniture:
Image

Procédez au déhoussage du bas du siège. 4 languettes à désolidariser avec un tournevis plat. 3 devant, 1 derrière. Voyez les points rouge sur la photo suivante.
Image

Pour l’étape suivante, deux possibilités, soit vous dégrafez la housse (obligatoire pour un lavage) soit vous intervertissez les assises.
Image

ou

Image

Passons maintenant au dossier.
Déboiter les languettes en plastique (vous ne pouvez pas les manquer), qui attachent la partie avant de la house de dossier avec celle de la partie arrière.
Voyez la photo :
Image

Une fois les languettes disjointes, détachez les deux tendeurs élastiques (1 à gauche et 1 à droite) qui fixent les houses.
Attention à ce qu’ils ne rentrent pas dans leurs « goulottes » car ces élastiques sont toujours en tension. Pour faire simple, c’est un peu comme un élastique ou une ficelle de short trop courte ! :
Image

Détachez maintenant la bague de réglage d’inclinaison des sièges.
Retirer la capsule en plastique avec un tournevis plat faire de même avec l’œillet fixé au siège. Attention, cette pièce semble assez fragile :
Image
Image

Dehoussez progressivement la partie haute du siège :
Attention au scratch.
Désolidarisez progressivement la partie bleu et la partie blanche,une fois arrivé à cette étape face à votre siège, vous comprendrez :
Image
Image

Pour retirer les fixation d’appui-tête, passez votre main à l’intérieur du siège.
Pressez par l’intérieur les fixations et tirez vers l’extérieur.
Vous êtes normalement à cette étape (j’aime cette photo ..):
Image

Lavez vos housses, échangez les avec d’autres… bref .. remontez dans le sens inverse et
c’est fini !

Conclusion:

au final, cela donne cela :
Image

mon siège passager doit être lavé… mais déjà, je n’ai plus de trou côté conducteur…

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 27 Mai 2011 10:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:49
Messages: 5957
Localisation: Annecy (74)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
Bon tuto, sacré taff... Je le met en post it.

_________________
Puma : Image
Megane : Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 27 Mai 2011 11:30 
Hors ligne
Membre VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juil 2009 08:30
Messages: 1490
Localisation: vienne (86)
Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 0
impec :yes:

juste une photo trop grande à ré-éditer et ce serai absolument parfait 8-)

_________________
le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel...à 4000trs/min!
:arrow: Ma présentation


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 27 Mai 2011 11:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juil 2009 19:49
Messages: 5957
Localisation: Annecy (74)
Marque: Ford
Modèle: Puma 1.7
Couleur: Bleu de Genes
Année: 2001
ipto86 a écrit:
impec :yes:

juste une photo trop grande à ré-éditer et ce serai absolument parfait 8-)


Deja dis par MP, hihi

_________________
Puma : Image
Megane : Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 27 Mai 2011 11:55 
Hors ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 4 Jan 2011 11:30
Messages: 4850
Localisation: Fini le nord >> Lot et Garonne
Marque: Ford
Modèle: Puma swap
Couleur: appret
Année: 2000
:yes: a ouai quand même 8-) la class félicitation sacré taff

_________________
>>>Image<<<
>>Puma 1.4<< >>Focus 2 1.6<< >Corsa C 1.8< >Cruze 2.0 163<


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 27 Mai 2011 12:57 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: Sam 13 Mar 2010 20:23
Messages: 1652
ok pour reduire la photo mais on va y perdre en visibilité pour voir cette petite attache !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 10 Aoû 2011 21:48 
Hors ligne
Pumiste

Inscription: Lun 29 Mar 2010 22:20
Messages: 245
c'est identique pour les siege cuir recaro???


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Ven 12 Aoû 2011 21:29 
Hors ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Fév 2010 23:23
Messages: 1310
Localisation: 70000
Marque: Ford
Modèle: Puma 1,7L S
Couleur: Gris lunaire
Année: 2000
Je me posais la même question je ferais bien refaire mon siège conducteur un peu abimé par un sellier .

_________________
Puma 1,7 S 115 000 km CT OK
BMW 118d 118 000 km
306 1,9 TD 273 000 km - vendue


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Jeu 20 Déc 2012 18:22 
Hors ligne

Inscription: Dim 9 Déc 2012 18:09
Messages: 13
Localisation: Rouen
Question bête ^^
Il faut compter combien de temps? Je pensai passé un coup de bombe de nettoyage mais un petit coup de machine ne leur ferait pas de mal ...
Je pense les mettre a 30 degrés ...
Super tuto Merci :)

_________________
Ford Puma 1,4


Haut
 Profil  
 
MessageMessage posté...: Mer 30 Oct 2013 17:38 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: Sam 13 Mar 2010 20:23
Messages: 1652
30 min a tout casser, pas de couture, ça aide.
pour le lavage : 40° sans soucis par contre, un peu de plastique : eviter l'essorage

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com