PlanètePuma.com

Forum Francophone Ford Puma
Nous sommes le Ven 31 Mar 2023 07:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessageMessage posté...: Ven 21 Mai 2010 18:58 
AbSoLuT66 a écrit:
Finalement tu as réussi à reprogrammer ta clé acheté sur ebay ?
Moi j'ai un problème avec ma clé télécommande, le dévérouillage ne marche plus du tout bien, il faut que j'appuie 5 à 10 fois sur le bouton pour que ça marche, j'aimerais changer de clé pour régler le problème ...
Je possède les 3 clés d'origine !

Salut !

moi j'ai eu le même problème que toi, c'est à dire que fallait que j'appuie de plus en plus souvent et de plus en plus près de ma féline.
Alors, croyant que moi petite futée :ptdr: (malgré mon grand âge :itou: ), je me suis dit :" tiens, doit y avoir une pile dans la télécommande ! :yes: pas de problème, je vais la changer et le tour sera joué ! :idea:
Eh ben non, que d'chi, rien, nada, nichts... Ca marche toujours pas et je dois m'em.....er à rentrer la clé dans la serrure, et chose étonnante, :? l'ouverture et la fermeture sont inversées !! :why:
Y'a t'il quelqu'un dans la Puma qui puisse m'éclairer ?

MessageMessage posté...: Dim 6 Juin 2010 12:53 
AbSoLuT66 a écrit:
Moi j'ai un problème avec ma clé télécommande, le dévérouillage ne marche plus du tout bien, il faut que j'appuie 5 à 10 fois sur le bouton pour que ça marche, j'aimerais changer de clé pour régler le problème ...

Alors en fait ta pile est en train de lacher complètement. Tu vas dans le 1er hypermarché du coin, tu achètes une pile bouton référence 2032, tu l'installe dans ta clé et tu files chez Ford, ils te la reprogramme gratos, c'est ce que j'ai fait ! Ca a duré même pas 30 secondes, mais j'ai pas vu comment il a fait... :(
Sinon, en rangeant des papiers, j'ai retrouvé une notice de reprogrammation de télécommande, tu peux toujours essayer avant d'aller chez Ford...
Attention, si vous n'avez pas de problèmes, n'essayez pas :D

COMMENT ENTRER DANS LE MODE DE PROGRAMMATION DES RADIOCOMMANDES :
*Insérer la clé dans le contact,
* dans les 30 secondes qui suivent l'insertion de la clé, mettre le contact et le couper deux fois au rythme d'une seconde par action, vous devez alors dans les 5 secondes :
a) maintenir pressés les boutons "verrouillage" et "déverouillage" de la radiocommande qui doit être apprise par la centrale pendant 15 secondes et le tour est joué (enfin j'espère :/ ), j'ai retrouvé cette notice APRES être allée chez Ford.
Si c'est la bonne procédure, t'as plus de souci et j'espère que ça pourra être utiles à d'autres handicapés de la clé !!! :langue:
Sinon, t'as le droit de me passer un savon :lol: :lol: :lol:

MessageMessage posté...: Dim 6 Juin 2010 17:14 
Pumiste

Ok je vais essayer, donc il faut mettre la clé dans le neiman, mettre le contact 2 fois mais sans démarrer non ?
Ensuite il faut appuyer sur vérouillage et dévérouillage en même temps pendant 15secondes mais avec la clé toujours insérée dans le neiman ?

MessageMessage posté...: Dim 6 Juin 2010 18:16 
Effectivement il ne faut pas démarrer le moteur. Quant à savoir s'il faut laisser la clé dans le neiman pendant 15 secodes ou pas, essaie les 2 solutions, au pire, tu perds 30 secondes tout au plus :-| Mais je ne te garantis rien, c'est une ancienne notice et faudras pas m'en vouloir si ça marche pas !! :lol:

MessageMessage posté...: Mer 9 Juin 2010 23:19 
Je vous arrete tout de suite :

Pour reprogrammer soit meme une clé, il faut obligatoirement 2 clés.

De plus cela est valable pour une clé normal, ca c'est sur. Pour un clé à distance je suis pas sur que cela soit possible sans passé par Ford.

bonjour,

je suis désolée de te contredire, mais il ne faut qu'une seule clé meme à distance pour la reprogrammer. Je l'ai vu faire la semaine dernière en 30 secondes par un simple mécano... Et c'est gratos. On peut le faire soi-même à condition d'avoir la bonne séquence (que j'essaie de trouver).
Dès que je l'ai, je la mets en tuto

A la prochaine !

MessageMessage posté...: Jeu 10 Juin 2010 11:32 
Pumiste

Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 0
Il t'as reprogrammer juste la télécommande, sinon il faut passer l'appareil de diagnostic pour reprogrammer le système antivol Ford (PATS) , et là il faut deux clés.

MessageMessage posté...: Dim 13 Juin 2010 17:22 
Pumiste

*j'ai essayé la méthode décrite plus haut, ça n'a pas apporté d'amélioration.

Je suis le topic pour voir si vous trouver la bonne reprogrammation :yes:

MessageMessage posté...: Dim 13 Juin 2010 20:01 
Pumiste

Marque: Ford
Modèle: Puma
Année: 0
Pour programmer la télécommande , il faut que tu passe de la position zero a deux (contact)
plusieurs fois de suite et quand tu as le voyant PATS (rouge a coté de l'horloge) qui reste allumé , tu enlèves ta clef et tu clique sur l'un des boutons (ouverture ou fermeture), ensuite tu remets la clef dans le contact et tu le passe a la position 2 (contact), et tu coupe le contact (zero).

Là normalement ta clef est programmé pour la télécommande.

MessageMessage posté...: Lun 14 Juin 2010 12:52 
Pumiste

J'ai essayé plusieurs fois de la position contact à zéro ma clef, le voyant PATS ne reste jamais fixe plus de 3 sec; j'ai quand même suivi la suite de la procédure, mais pareil la reprog n'a pas marcher apparement :why:

MessageMessage posté...: Sam 4 Sep 2010 18:54 

AbSoLuT66 a écrit:

Voilà, depuis le temps........
Alors en fait la clé acheté sur Ebay pas cher du tout, n'a pas complètement fonctionné!
J'ai pu la faire tailler chez un serurier, 15€ jusque là c'est cool, par contre pour la programmation pas d'autre choix que d'aller chez Ford. Je l'ai fait chez Ford Sables d'olonnes pendant mes vacances, super sympa au passage.
Et donc il s'est rendu compte que la clé était bien une Ford, mais pas pour Puma, pour une KA. Et là est la différence, car la puce pour le démarrage n'est pas la même! En la programmant, ça a même déprogrammé ma clé principale, car le logiciel croit qu'il y a tentative de vol, et initialise tout.... J'étais bien, plus de possibilité de démarrer la voiture.
Bref, il a pu s'arranger avec une ancienne télécommande, et moi j'ai du finalement racheté une clé à 121€ programmation comprise. Et voilà, donc au final, méfiance avec Ebay!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure